Plantage de x

bonjour,

je viens de faire une installe tout fraiche de squeeze et j’ai un plantage de X.

quand je fait

il m’indique qu’il ne peut pas le generer car fbcon est absent.le l’ai pourtant charger dans modules au demarrage

quand je regarde la doc de x-server-xorg-intel il faut /etc/modprobe.d/i915-kms.conf avec option i915 modeset=1 ce que j’ai bien

par contre la ou il faut CONFIG_DRM_I915_KMS=y, j’ai dans /boot/config-2.6.32-5-686 #CONFIG_DRM_I915_KMS is not set.
j’ai donc essayer de recompiler les sources du noyau en rajoutant cette option mais il met plus de 6h a recompiler tout ca avec des erreurs a la fin donc ca ne marche pas.

dans /home/ma_session/.xsessions-errors j’ai ceci:

avertissement du gestionnaire de fenetre:la lecture du fichier de sesion enregistre /home/mon_home/.config/metacity/sessions/10f353be453.ms a echoue:aucun fichier ou dossier de ce type

si vous avez une idee a mon probleme

Salut,
Et si on reprenait…

Quelle branche, quel noyau, quelle carte, comment as-tu installé les drivers de la carte ?

c’est donc une squeeze avec le noyau 2.6.32-5-686

au niveau de la carte c’est une intel et j’ai utilisé les driver libre.Il on deja ete installé par defaut.je n’ai fait aucune intervention sur l’installation de driver.

lorsque je fais mon xorg -reconfigure je peut voir que le driver est intel et la carte trouvee est 82845G/GL[brookdale-g] au chipset integre.

par contre comment savoir si c’est bien xserver-xorg-video-intel qui est installe et pris en charge?

pkg-xorg.alioth.debian.org/faq/general.html

“Disable KMS”, /etc/modprobe.d/i915-kms.conf i915 modeset=0.
Voir également les listes noires des modules comme /etc/modprobe.d/fbdev-blacklist.conf.

Solution immobiliste, ne pas dépasser l’horizon de debian lenny et son linux-2.6.26.