Plantage etch

Salut tout le monde ,
Je remets ici la fin de la discution qui avait comme titre " plugins realplayer pour Mozilla ". Car ma debian etch fraichement installée sur mon deuxieme DD ne démarre plus .
j’ai ces messages :

Begin: Mounting root file system … …
Begin : Running /scripts/local-top …
Done.
Begin: waiting for root file system… …
/dev/hdb5 ( là où j’ai mon /boot) does not exist. Dropping to à shell !.

j’ai vu des problèmes similaires sur des forums linux et notamment ça :

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3606&


Il faut regenerer l’initrd correspondant à son noyau dans /boot à partir de yaird, et uniquement yaird.” qui peut me décoder ça ? il faut faire quoi au juste ?
merci par avance .

merci Capucine pour ça :

forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3746

Alors là le problème est plus grave que ce que je ne pense. Et il nous faut un bon pédagogue pour débloquer tout ça . Que doit faire au juste le Newb que je suis pour débloquer ça au vite ?
si c’est "flinguer " udev et consors c’est pas de problème ! Si c’est passer l’après midi à compiler un noyau ; là c’est ma femme et mes filles qui ne vont pas être contentes .

ps.des tas de personnes, sans être des pros de linux, lisent ce qu’on écrit ici. alors un peu de patience , un peu de pédagogie ( expliciter toutes les étapes ) éviterait des déboires à beaucoup de monde .

merci et bonne journée.

Je me suis amusé à jongler avec les noyaus récemment …
Tu as une Knoppix ?
Si oui, tu essayes de monter ton hdb5, pour voir s’il le reconnait, si c’est ok, je te conseille de copier le fichier vmliuz de knoppix dans ton dossier /boot, copier l’ensemble des fichiers/dossiers de usr/lib/2.6.11 (ou autre de ta knoppix) dans les mêmes dossier de ton disque sur, tu refais ton menu.lst de grub pour booter avec ces paramètres, et tu redémarres.
Si ton hdb5 ne marche pas avec knoppix, tu pourras t’inquiéter quant à son bon fonctionnement, et la, un bon formattage t’en dira plus !

salut,
je télécharge une knoppix et te tiendrais au courant.
merci et a+

Me concernant, j’ai corrigé ce problème ainsi :

j’ai booté sur mon cd d’install, je suis allé jusqu’à l’étate de configuration du réseau et après j’ai fait “retour” pour à ce moment là passer à l’avant dernière étape (dans le listing) qui consiste à lancer un shell.

je fais donc succèssivement (ou hdb3 est mon system):

mount -t ext3 /dev/hdb3 /mnt chroot /mnt /bin/bash

=> là je me retrouve en root sur mon système que je viens de monter

apt-get update apt-get remove udev
=> ça va virer udev et ton noyau (autrement dit, je te déconseille de rebooter ici pour une raison x ou y)

=> là ton nouveau noyau va s’installer avec udev, mais s’il n’install pas udev

et reboot.

voilà, chez moi ça a reglé le problème. j’ai l’impression qu’on a tous une façon différente de regler ce problème, je n’ai pas vu deux fois la même solution chez les uns ou les autres.

Salut,

nuitnoire : j’arrive à " apt-get update " et là j’ai :

apt-get commande not found

debianhadic :

  1. mon hdb5 est reconnu.
  2. je copie vmlinuz de knoppix dans /boot, et qu’est ce que je fais du vmlinuz présent sur mon disque ?

merci et a+.

Pas le temps de batailler en ce moment ( ya le foot en plus !!).
je réinstalle une sarge , c’est le plus simple .

Merci pour vos réponses, j’espère que ce problème trouvera une solution sinon la “communauté” va en pâtir :imp:

J’ai lu juste le début mais peut-être que ça pourrait t’intéresser :

forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ight=yaird

Merci Bluenote,
J’ai reinstallé une sarge et tout marche pour l’instant.
Je vais regarder de près tout ça pour le prochain “apt-get dist-upgrade” :wink:

bonne journée.