Plantage Google earth et unity depuis passage à 7.2

Bonjour,

Après 6 mois sans utiliser debian, je suis revenu sur mon OS préféré et lancé les dernières mises à jour.
Après redémarrage, je n’ai plus le menu unity et si je lance google earth gnome (ou X server je suppose) plante en m’affichant le logo Nvidia une fraction de seconde et je reviens sur l’écran de connexion.

Je n’ai rien vu de probant dans les logs.

Je suppose que c’est un problème lié au moteur de la carte graphique non ?

Ma carte :
VGA compatible controller: NVIDIA Corporation G71 [GeForce Go 7900 GTX] (rev a1)

Si vous avez des pistes à creuser, je suis preneur :wink:

Lance google earth en ligne de commande dans le terminal pour voir les éventuels messages d’erreur.

Aucun message d’erreur en ligne de commande.
J’essaye également de rediriger la sortie dans un fichier > earth.log, mais il reste vide.

Le problème ne vient pas de google earth je pense car si je clique sur le menu “paramètres système”, j’ai le même plantage…

Ben, tes drivers graphiques sont ptet malades. T’avais mis les Nvidia propriétaire ?
Tente de les réinstaller…

J’ai essayé de relancer NVIDIA-Linux-x86-304.51.run, mais rien n’y fait.
Bon, tant pis, merci quand-même :023

Si l’avant-dernier update date de 6 mois, il se peut que le programme google-earth-stable ne soit plus compatible avec le dernier update.

Peut-être qu’il faut supprimer google-earth-stable (avec dpkg -r google-earth-stable), télécharger la dernière version .deb de google-earth-stable, puis le réinstaller.
=> As tu essayé ?

Ca aurait pu fluo, mais non, c’est pas ça, je viens d’essayer.

le pilote 304.51 est vraiment ancien et il n’est pas dit qu’il fonctionne avec la dernière version de google earth,et en plus si il est installé directement avec le .run.Tu peux essayer d’installer le pilote nvidia le plus récent,le 304.116,avec sgfxi,ou alors le pilote des dépôts fourni par dkms(nvidia-kernel-dkms)Installe également la dernière version de google earth et tu verras bien si il y a un mieux.Tu peux aussi supprimer le fichier .googleearth dans ton home

Yep, c’était ça marcastro ! :041

Merci docteur, combien je vous dois ?