Bonjour,
Mon PC vient sans m’en demander l’autorisation de faire la maj anniversaire de windows 10. Il me semblait pourtant avoir supprimé les maj automatiques… Passons sur cela.
Le fait est que du coup au démarrage mon PC affiche immédiatement cela :
error: unknown filesystem.
entering rescue mode…
grub rescue> ls
(hd0) (hd0,gpt9) (hdo,gpt8) (hd0,gpt7) (hd0,gpt6) (hd0,gpt5) (hd0,gpt4) (hd0,gpt3) (hd0,gpt2) (hd0,gpt1)
grub rescue> set
cmdpath=(hd0,gpt1)/EFI/debian
prefix=(hd0,gpt7)/boot/grub
root=hd0,gpt7
grub rescue>
J’ai trouvé quelques articles ça et là décrivant de multiples bugs depuis le déploiment de cette maj (qui m’a encore l’air d’être une merveilleuse bouse intersidérale) comme des suppressions de partition, des logiciels supprimé car windows les trouve inutiles, des pilotes vidéos non compatibles… Bref je n’ai pas suffisamment de compétences pour réparer cela moi même.
J’ai tapé ls et set car les différents posts traitant de grub rescue parlait de ces commandes.
Et là je suis en eau trouble car je ne sais pas quoi faire de ces informations. J’aurais bien tenter et au pire réinstallé tout mais là c’est mon ordinateur de travail et j’y ai des données que je ne peux pas me permettre de perdre et dont je n’ai pas encore fait de sauvegardes…
I need you!