Plantage icedove avec Wheezy

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours Icedove plante immédiatement après avoir démarré. J’ai tout juste le temps de voir apparaître la fenêtre.

Lorsque je le lance en mode console avec la commande icedove -safe-mode, voici ce que j’obtiens :
[ul][li]Tout d’abord toute une série de messages du type i: Gtk-CRITICAL : gtk_paint_[*]: assertion `style->depth == gdk_drawable_get_depth (window)’ failed[/i] où [***] est arrow, box, handle…[/li]
[li]Puis le message suivant :[/li][/ul]

The program 'icedove-bin' received an X Window System error. This probably reflects a bug in the program. The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'. (Details: serial 2398 error_code 8 request_code 70 minor_code 0) (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously; that is, you will receive the error a while after causing it. To debug your program, run it with the --sync command line option to change this behavior. You can then get a meaningful backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)

Lorsque j’étais sous Squeeze/testing je n’avais aucun soucis, il me semble qu’il n’a pas aimé le passage sous Wheezy/testing dernièrement :confused:

Quelqu’un aurait une petite idée d’un moyen pour arranger les choses ? :think:

Ça n’inspire personne ? :confused:

Vraiment personne ? :cry:

Bonjour,

[quote=“Coq”]The program 'icedove-bin' received an X Window System error. This probably reflects a bug in the program. The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'. (Details: serial 2398 error_code 8 request_code 70 minor_code 0) (Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously; that is, you will receive the error a while after causing it. To debug your program, run it with the --sync command line option to change this behavior. You can then get a meaningful backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)[/quote]

Dans le message il est demandé run it with the --sync command line option.

Quelle version d’icedove ? La version stable 3.0.11-1+b1 ?

A+

L’option --sync ne change rien au résultat, a priori ça ne sert que pour les débuggeurs :confused:

La version d’Icedove concernée est bien la 3.0.11-1+b1 (version du paquet).

Pour information, même en renommant mon répertoire .icedove, un nouveau répertoire de profil est bien créé au lancement de l’application mais celle-ci plante exactement de la même façon. Le problème ne provient donc pas a priori de mes données mais bien du logiciel. Personne ne rencontre le même soucis ? :think:

Je sais que je ne vais pas répondre à la question. Mais je te fais part d’une expérience :slightly_smiling:.
Le seul problème que j’ai connu avec debian a été le passage trop rapide entre la etch testing et la lenny testing (ma distribution a été détruite avec des problèmes de dépendances insolubles :confused: ). A l’avenir je te conseille de rester quelques mois sur la nouvelle stable avant de migrer.

J’avais vu ce genre d’avertissement sur le forum mais bon :mrgreen: Je n’ai aucun autre soucis de relevé puisque les mises à jour entre Squeeze et Wheezy étaient du genre minimes lors du passage en stable. Je pense que le gros des mises à jour viendra d’ici peu - genre un nouveau noyau, KDE en 4.5…

Ce qui m’étonne c’est qu’apparemment personne ne rencontre de soucis avec Icedove alors que visiblement ce n’est pas lié à ma configuration personnelle. Peut-être qu’un conflit traîne quelque part, mais comment m’en assurer ?

Pour le moment j’ai configuré Kmail pour pouvoir consulter facilement ma messagerie (le webmail squirrel, avec le html, c’est horrible) mais j’aimerais bien pouvoir reprendre la main vu que j’ai configuré mes sauvegardes pour que mes courriels gérés avec soient inclus :confused:

hello
sous un autre user tout neuf ? sa le fait aussi car le .icedove peux ne pas tout contenir… :think:
sinon rien de tel que de restaurer la sauvgarde ou de re-venir une version stable:)

Si si, le .icedove contient tout puisqu’en passant d’Ubuntu à Debian j’ai récupéré ce répertoire et toutes mes préférences ainsi que mes dossiers et messages s’y trouvaient et ont été appliqués :slightly_smiling:

Revenir à une ancienne version, j’y songe, il me reste à me documenter pour savoir comment on fait ça :stuck_out_tongue:

Même version que toi et pas de problèmes en Sid, même depuis la dernière MAJ à l’arrivée de Squeeze en stable.

ricardo@sid-sda8:~$ apt-cache policy icedove icedove: Installé : 3.0.11-1+b1 Candidat : 3.0.11-1+b1

Bon bon bon. Ou pas :12 Il semble donc qu’un conflit traîne sur ma machine. Comment je peux procéder pour enquêter là-dessus ? :think:

Bon, problème résolu tout seul. Je me demande si ce n’était pas dû à la migration du moteur sur le serveur vu qu’on a changé de webmail et de mode de connexion.

Bref, sujet clos, et coché vert :slightly_smiling: