Bonsoir tout le monde !
Je serais très heureux de rejoindre la communauté des utilisateurs de Debian (après avoir fait Ubuntu, puis encore aujourd’hui Linux Mint), cependant j’ai un petit (gros?) problème lors de l’installation de Debian Squeeze (6.0.1) depuis le Live CD.
En effet, tout se passe bien jusqu’à la détection des périphériques réseau. La détection se fait très rapidement, et puis plus rien. Je reste bloqué sur la fenêtre vide sans barre de progression ni possibilité de cliquer sur le moindre bouton. Seul le titre de la partie de l’installation en cours “détection périphériques réseaux” (ou à peu près ça) et la bannière Debian sont présents. Rien à faire…
J’ai tenté avec la version net-install (semble t-il) et tout marche normalement pourtant. Sauf qu’évidemment je n’ai pas d’interface graphique après… Et évidemment ma clé USB wifi n’est pas reconnue nativement apparemment, sinon c’est pas marrant.
En bref, une seule possibilité : le Live CD.
Merci d’avance !

oui j’ai pas vu le deuxième install et du coup j’avais l’impression que tu parlé d’une image iso que je ne connaissais pas et dont je doutais de son existance