Plantage installation Debian 6.0.1 Live CD

Bonsoir tout le monde !

Je serais très heureux de rejoindre la communauté des utilisateurs de Debian (après avoir fait Ubuntu, puis encore aujourd’hui Linux Mint), cependant j’ai un petit (gros?) problème lors de l’installation de Debian Squeeze (6.0.1) depuis le Live CD.
En effet, tout se passe bien jusqu’à la détection des périphériques réseau. La détection se fait très rapidement, et puis plus rien. Je reste bloqué sur la fenêtre vide sans barre de progression ni possibilité de cliquer sur le moindre bouton. Seul le titre de la partie de l’installation en cours “détection périphériques réseaux” (ou à peu près ça) et la bannière Debian sont présents. Rien à faire…

J’ai tenté avec la version net-install (semble t-il) et tout marche normalement pourtant. Sauf qu’évidemment je n’ai pas d’interface graphique après… Et évidemment ma clé USB wifi n’est pas reconnue nativement apparemment, sinon c’est pas marrant.

En bref, une seule possibilité : le Live CD.

Merci d’avance !

Lors de ton installation par l’iso “netinstall” n’as-tu pas eu une demande pour fournir un firmware ou microprogramme ?, depuis la version squeeze Debian à retiré les firmware non libre de son noyau et il faut dorénavant les charger à la main ( sans doute une piste à exploiter de se côté là ).

Pour ce qui est de l’autre iso, je sais pas je n’utilise jamais ce genre de support mais as-tu vérifier au préalable que la gravure était bonne te que l’image en elle même était bonne ?

Sinon pas d’autre idée pour l’instant à l’esprit et bienvenue parmi nous :033

Salut,
C’est quoi ton ordi,tu as vérifié que ton lecteur n’est pas défectueux avec un autre CD ?
Quand tu dit en être à la détection des périphériques réseau,tu as essayer de branché un cable RJ45?
Un lspci nous en diras un peu plus…

salut
Durant l’installation tu peux essayer de faire ctrl+alt+F4 de f1 a f6 ) et sa devrai te donner d’autre information.
si tu a pas d’interface graphique,peut etre que ta carte video est exotique ? qu’elle model as tu ?

Salut,

+1 pour faire l’installation en ethernet et ensuite ajouter les pilotes non-free .

:slightly_smiling:

Salut !

Alors, je re-situe tout mon problème :

• je n’ai que ma carte wifi pour accéder à internet de ce PC
  • je n’ai pas d’interface graphique après une installation net-install puisque Gnome n’est apparemment pas inclus (tandis que pour le Live CD c’est bien indiqué que la version est Gnome)
  • oublions totalement la net-install / lors de l’installation à partir d’un Live CD, là ça plante à l’endroit que je vous ai indiqué “Détection périphériques réseaux”. Sur la net-install, cette partie ne reste pas bloquée pourtant, alors que le processus est exactement le même.

Ce que j’ai tenté :

• changement de DVD --> rien de probant
  • Live (failsafe) --> aucun changement

Je n’ai jamais eu de problème avec le moindre Live CD avant : Ubuntu, Linux Mint, Mandriva, Fedora, OpenSuse, LMDE etc etc… Donc je doute que mon lecteur y soit pour quelque chose.

Vous pensez à un problème d’iso ? Comment je peux vérifier l’intégrité de l’iso ?

En tout cas merci pour votre réactivité !

bonjour,

essaie alors de telecharger le “dvd1” de la version complete ,avec cette derniere tu n’as pas besoin d’internet pour avoir une interface graphique

c’est ce que j’ai fait en raison des problemes de reseaux a l’installation,tu configureras internet une fois debian installé

Est-ce que par hasard je peux en faire autant avec le cd1 ? Histoire d’avoir l’équivalent d’une installation à partir du Live DVD.

??

??[/quote]

Faire ce que tu m’as conseillé mais non pas avec le “DVD1” mais le “CD1”. Mon Live DVD Debian fait 1.1Go et ça me suffit niveau config derrière en général. Alors télécharger le DVD1 qui fait 4.4Go c’est pas vraiment utile.
Ce que je te demande c’est si je peux télécharger le “CD1” de la version complète CD pour avoir l’équivalent de l’installation à partir du Live DVD.

Salut,
Tu peux faire encore plus simple: Installer à partir d’une ISO qui reconnaîtra ton matériel…

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … n_reconnus

[quote=“lol”]Salut,
Tu peux faire encore plus simple: Installer à partir d’une ISO qui reconnaîtra ton matériel…

isalo.org/wiki.debian-fr/ind … n_reconnus[/quote]

tres bien vu :023 …les firmwares…

Problème réglé !

J’ai fini par tenter avec une clé USB bootable et finalement, malgré une hésitation au même endroit, c’est passé et tout a fonctionné normalement.

Merci quand même pour vos réponses :wink:

salut.

tu peux tester aussi avec ce logiciel.

je ne suis pas sur, mais peut-etre ca va etre utile quand meme.

[quote=“Patric”]salut.

tu peux tester aussi avec ce logiciel.

je ne suis pas sur, mais peut-etre ca va etre utile quand meme.[/quote]

Il est complètement inutile de proposer ce genre de soft on n’est pas sous winwin des rippeur il en existe à la pelle avec plus ou moins de qualité et sont en générale disponible sur les dépôts.

L’idée est louable mais en plus c’est un “shareware” :confused:

si je peux me permettre d’ajouter que la net-install installe gnome par défaut a moins que tu choisisses de supprimer l’environnement graphique.

Il y a des isos “netinstall” spéciale gnome :083 c’est surprenant :whistle:

Il y a des isos “netinstall” spéciale gnome :083 c’est surprenant :whistle:[/quote]
!!?? qu’est-ce que tu veux dire ?

Il y a des isos “netinstall” spéciale gnome :083 c’est surprenant :whistle:[/quote]
!!?? qu’est-ce que tu veux dire ?[/quote]

:astonished: oui j’ai pas vu le deuxième install et du coup j’avais l’impression que tu parlé d’une image iso que je ne connaissais pas et dont je doutais de son existance :blush:

ok :slightly_smiling:
mon intervention était limite HS mais je ne voulais pas laisser notre ami sur une fausse idée des net-install et businesscard