Plantage récurent des forks d'XMMS

Après avoir été sous XMMS et avoir subit bon nombre de plantages en plein cours de lecture je suis passé à Beep-media-player. Mais depuis quelques jours, Beep-media-player se met à planter également.

Je suis sous FVWM mais ce bug était déjà présent lorsque j’étais sous Gnome et je lis mes MP3 depuis un partage SMBFS (Samba File System) d’un disque dur externe partagé sur un autre PC.

Le hic c’est que je veux absolument un fork d’XMMS (un Winamp like) donc XMMS, Beep-media-player, Audacious, n’importe lequel de ce genre tant qu’il marche enfin …

Je ne suis pas fan des gros lecteurs/ gestionnaires de bibliothèque, puis je n’ai jamais réussi à utiliser les infos de ces gros machins pour les réafficher dans un autre logiciel (en plus Amarok, le plus connu, demande des lib Qt et je n’en veux pas).

Je lui demande 4 choses principales : Me jouer de la musique évidemment et afficher mes titres sur : aMSN, Last.fm, Conky.

La sortie est en général dirigée vers ALSA.

Il semblerait (mais peut être n’ai-je jamais laissé assez de titres tourner pour m’en rendre compte) qu’il ne plantait pas avant que je fasse cette dernière action :

J’ai installé les lib Perl d’XMMS::Infopipe pour demander à Conky de lire un script en Perl pour récupérer les infos et les afficher (ce qui marche parfaitement). J’avais copié le fichier infopipe.so des plugins d’XMMS pour le mettre dans le dossier plugin de Beep-media-player afin de pouvoir l’utiliser avec ce lecteur.

J’aurais bien testé en désactivant cette fonction mais premièrement je tiens à cette fonction et deuxièmement il ne plante pas à chaque fois mais seulement quand ça lui chante (parfois je viens seulement d’ouvrir ma session et de lancer Beep-media-player seul sans rien à coté)

Parfois je suis même obligé de rebooter tout mon système (plus rien ne fonctionne, même le relancement de X ne marche plus) et je remarque dans les sorties au reboot de Debian qu’il semble avoir beaucoup de mal à fermer le dossier ou se trouvait le MP3 que j’écoutais (jamais le même et partagé en SMBFS donc)

Si quelqu’un me trouve une solution pour lire ma musique sans que ça plante et afficher les infos dans les 3 lieux demandés, je lui serais très très reconnaissant :-\