Plantage récurrent de Firefox

Hello,

Iceweasel n’arrêtant pas de planter toutes les 30 secondes (freeze, fermeture inopinée sans rien demander), j’ai fini par installer le “vrai” Firefox à la place (je l’ai dl directement du site officiel).

J’ai Iceweasel sur l’antix de mon Laptop (Antix utilise les dépôts etch/lenny) et c’est parfaitement stable.

Avant hier j’ai décidé de refaire mon source list “au carré” en me basant sur celui de ce forum avec une préférence pour sid puisque j’étais déjà en sid.

Bah depuis, c’est firefox qui plante relativement fréquemment, soit il freeze, soit il se ferme, pareil.

Je l’ai lancé dans une console jusqu’à ce qu’il plante et voici le dernier message obtenu avant plantage (occasioné en tapant “debian fr org” dans google, oui, j’ai la flemme d’utiliser les favoris, google est très bien pour ça :mrgreen:) :

*** glibc detected *** /opt/firefox/firefox-bin: corrupted double-linked list: 0x096fa068 ***

Qu’est ce qu’elle a ma libc ? :astonished:

apt-cache policy libc6 ?

Beh je suis à jour :confused:

struddel@debian:~$ apt-cache policy libc6 libc6: Installé : 2.7-9 Candidat : 2.7-9 Table de version : *** 2.7-9 0 997 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages 100 /var/lib/dpkg/status 2.7-6 0 990 http://ftp.fr.debian.org lenny/main Packages 2.3.6.ds1-13etch5 0 993 http://ftp.fr.debian.org etch/main Packages

Hop, j’étais tranquillement sur un site sur lequel je vais depuis des années, je tape “ww” (même pas le temps de taper le 3ème w) dans la barre d’adresse (pour aller sur debian.fr, pour récupérer le logo libre, j’ai un truc à faire avec, mon firefox sent dès que je vais aller sur les sites en rapport avec debian et il a pas l’air d’aimer :laughing: ) et pof, firefox disparaît.

Nouveau message de ma chère copine la console :

À la fameuse ligne 131 de run-mozilla.sh, j’ai ça (le premier " { " à la deuxième ligne de mon c/c) :

[code]moz_run_program()
{
prog=$MOZ_PROGRAM
##
## Make sure the program is executable
##
if [ ! -x “$prog” ]
then
moz_bail “Cannot execute $prog.“
fi
##
## Use md5sum to crc a core file. If md5sum is not found on the system,
## then dont debug core files.
##
moz_test_binary /bin/type
if [ $? -eq 1 ]
then
crc_prog=type md5sum 2>/dev/null | awk '{print $3;}' 2>/dev/null | sed -e 's/\.$//'
else
crc_prog=which md5sum 2>/dev/null
fi
if [ -x “$crc_prog” ]
then
DEBUG_CORE_FILES=1
fi
if [ “$DEBUG_CORE_FILES” ]
then
crc_old=
if [ -f core ]
then
crc_old=$crc_prog core | awk '{print $1;}'
fi
fi
##
## Run the program
##
”$prog” ${1+"$@"}
exitcode=$?
if [ “$DEBUG_CORE_FILES” ]
then
if [ -f core ]
then
crc_new=$crc_prog core | awk '{print $1;}'
fi
fi
if [ “$crc_old” != “$crc_new” ]
then
printf “\n\nOh no! %s just dumped a core file.\n\n” $prog
printf "Do you want to debug this ? "
printf "You need a lot of memory for this, so watch out ? [y/n] "
read ans
if [ “$ans” = “y” ]
then
debugger=moz_get_debugger
if [ -x “$debugger” ]
then
echo “$debugger $prog core”

# See http://www.mozilla.org/unix/debugging-faq.html
			# For why LD_BIND_NOW is needed
			LD_BIND_NOW=1; export LD_BIND_NOW

$debugger "$prog" core
		else
			echo "Could not find a debugger on your system."
		fi
	fi
fi

}[/code]

Bonjour
As-tu essayé de virer ~/.mozilla (en sauvegardant avant tes favoris) puis dpkg-reconfigure iceweasel ?

(J’utilise pas les favoris)

Oui oui, j’ai testé ça aussi, ça plante quand même, j’utilise epiphany qui plante absolument pas du coup.

bonjour.
ça n’a peut-être aucun rapport mais j’ai moi aussi des soucis avec iceweasel. j’ai remarqué le phénomène que sur mon portable.
Je lance iceweasel, je commence à surfer, au bout d’une certaine durée je sens le pc s’emballer, le ventilo à fond, la ptite loupiote bat la chamade et d’un seul coup, l’ordi s’éteint :confused:
Ceci m’arrive de temps en temps. Je me disais que ce n’est pas catastrophique mais en lisant ce fil, peut-être que si ?

shell-boudeur: ça, ça ressemble à une charge processeur à fond qui fait chauffer jusqu’à extinction auto.
Ca mériterait quand ça recommence que tu suives la charge avec un top dans une console.

j’ai vu monté le Cpu jusqu’à plus de 50% et c’est quasiment tout pour iceweasel. Pas réussi à copier le résultat.

Et la RAM ? dans top, en faisant shift+‘o’ puis ‘n’ et ‘enter’, ça trie par la qté de RAM utilisée.

Peut-être un problème avec un module complémentaire ?
tu utilises quoi comme lecteur flash ? et quel plugin java ?

En lecteur flash j’utilise le .so du site d’adobe et en java j’utilise la jre6U5 (de mémoire, donc peut etre pas cette version) du site de sun.

J’utilise exactement les mêmes sur mon laptop, sauf que sur le laptop, iceweasel ne plante pas.

Je me demande si c’est pas les skins.

Sur le laptop je mets pas de skin (config la plus légère possible, c’est un thinkpad qui date de la bataille des thermopyles) et ça plante pas, sur le desktop je mets toujours des skins (pourtant des skins ultra utilisées par les gens en général) et ça plante, je restesterai peut etre un jour sans skin, pour l’instant je me plaît bien avec epiphany.

Sur la slack de mon deuxième dd sur le desktop, j’ai un firefox skinné qui plante aussi, j’ai vraiment l’impression que ça vient de là, pourtant c’est jamais la même skin.

quote=“struddel”[/quote] Qu’est ce que tu vas chercher en dehors d’apt ? Tout est présent, alors pourquoi tu te prends la tête ? Ça t’apporte quoi ?

Le lecteur flash des dépôts fonctionne mal chez moi, sur youtube les video saccadent et je n’ai pas de plein écran, avec le .so du site je n’ai pas ce problème.

Pour le java, après avoir installé tous les paquets “java” et “jre” des dépôts, j’avais toujours pas de plugin-java dans about:plugins et les sites en java plantaient, avec la jre du site de sun ça fonctionne.

Cela me l’a fait plusieurs mois, mais juste avant de virer iceweasel cela a stoppé et après 1 mois de tranquillité, je viens d’avoir un nouveau bug: aucun téléchargement (pour enregistrement) possible (d’aucune manière, à part via le cache bien sûr …).
Le logiciel se fait ara kiri tranquillement et prends même le temps de se nettoyer de la mémoire … 8) :stuck_out_tongue:
J’attends le prochain bug mais simplement par curiosité maintenant. :smiling_imp:

Pour le java: fais attention à ne pas avoir gcj d’installer, il y a pas mal de conflits entre les deux (pas cherché pourquoi).

P.S.: Moi aussi beaucoup de problèmes avec le lecteur flash … cela s’est résolu sans avoir rien pu y faire mais après quelques mois.

Édit: Je viens de résoudre mes plantages de iceweasel simplement en passant tous les greffons un par un au niveau de leurs options et en validant, simplement. :bulb:

Ca marche. Iceweasel plantait systématiquement à chaque téléchargement (une image, un torrent, …). Je viens de passer toutes les extensions en faisant à chaque fois “préférences” et “ok” et plus de plantages :astonished:.