Plantage régulié

Bonjour,
Je viens de me faire plaisir en changeant de configuration.
Carte mère : GA-880GA-UD3H
CPU : AMD Phenom II X6 1090T Black Edition

J’ai installé une debian squeeze, l’installation n’a pas posé de problème.
Mon système marche bien, seulement réglièrement j’ai des plantages avec un écran blanc.

J’ai désactivé dans le bios le CPU boost. Mais sans grand résultat.
Ma carte mère semble avoir un an. Je me demandais si passer en testing ne réglerai pas mon problème car j’ai 4 versions de kernel de retard et un kernel plus à jour devrait mieux prendre en charge mon matériel.

Je pense que les pilotes radeon libre sont ceux installé par défaut. Avec une version testing le pilote serait aussi plus à jour et éviterait certains plantages.

Vous en pensez quoi ?

Je peux avoir une trace dans les log des plantages ?
Car j’ai rien trouvé dans /var/log/message.

Merci d’avance.

Je n’ai aucune idée de pourquoi sa plante avec un bel écran blanc mais je serai toi je regarderai avant tout du côté de ta carte graphique et du montage du processeur ( surchauffe de l’un ou de l’autre, et du côté aussi de la mémoire :033

Bonjour,
Voila hier soir j’ai passé le CPU de 3300 Mhz à 3000 Mhz.
Le bus système de 2000 Mhz à 1800 Mhz.
L’hyper transport de 2000 Mhz à 1800 Mhz.
Le mémoire de 1333 Mhz à 1033 Mhz.

Et ce matin le micro était encore planté au réveil.
Le bios m’indique un CPU à 42°.
Je vais ajouter un ventilo dans la tour, voir pour ajouter à mon cacti les températures, histoire de voir s’il y a une valeur de crash. Mais il est bon de savoir que la tour est ouverte sur le coté, car le ventulateur CPU est trop gros pour fermer la tour.

C’est pour ça que là j’en suis à me dire que c’est un souci de pilotes, d’autant plus que la barre des tâche KDE semble avoir un affichage un peu buggé style carré noir.

Voila ou j’en suis merci d’avoir pris le temps de me lire et pour les idées.