Plantage répétés avec Chrome

Depuis quelques temps je plante assez souvent avec Chrome

Par exemple en street view quand je vais un peu trop vite, parfois sur d’autres sites aussi

Ca vous arrive aussi ?

Merci

Christophe

Bonjour,

Il se passe quoi ? L’onglet affiche un message d’erreur ? L’onglet disparaît ? Tout Chrome se ferme ?

En fait ça se bloque il n’y a pas de message d’erreur, puis

• je ne peux plus utiliser chrome.
  • ensuite je peux aller sur les autres logiciels
  • après parfois en patientant un peu ça se débloque et parfois je suis obligé de fermer chrome et de le relancer.
  • mais parfois ça fait même planter l’ordi …

Quand je navigue sur du web classique il n’y a pas de problème. Ca arrive sur des trucs un peu lourd du type : street view, visulisation de documents un peu lourds, …

Ça ressemble à un ralentissement du système, il faudrait voir ce que tu as comme matériel.
Sans doute que la consultation de Street View est ce que tu fais de plus demandeur en ressources, et donc, ça ralentit significativement.
Tu peux aussi voir ce que te donnes grep oom_kill /var/log/kern.log.

Le résultat de la commande est vide …

Comment est-il possible d’analyser les ralentissements du système. Existe-t-il un outils pour mesurer ça ?
Sinon cela pourrait-il venir d’une éventuelle faiblesse de la carte graphique ?
Merci

un outil comme htop/top te permettra de voir plus ou moins déjà que chrome te mets à genou …

Non je n’ai rien détecté de problématique avec htop

J’avais une vieille carte graphique que j’utilisais avec le driver « nouveau »

J’ai acheté une petite carte graphique plus récente et installé les drivers nvidia et maintenant tout va bien

Merci pour vos conseils