Plantage systématique d'Iceweasel

Bonjour à tous,

J’ai un souci récurent avec iceweasel : ce dernier se ferme tout seul régulièrement. Peu importe le site que je consulte, la fenêtre disparaît sans aucun avertissement. Il suffit de relancer l’application, de me reconnecter sur le même site, qui du coup fonctionne… jusqu’au prochain plantage… Le problème est que ça arrive trop souvent et que le surf devient insupportable. C’est un problème connu ? Quelqu’un aurait un idée ?

merci !

Ma config
IBM Thinkpad T42, Pentium M 1,6 GHz, 2 G RAM
Squeeze sous gnome

si tu le lance dans un terminal, as-tu des messages d’erreurs ?

Des extensions d’installées ?

Est-ce que ça plante toujours ?

Aucun message en mode console.
Pour les extensions installées :

DIVX web player
Itunes application detector
Java plugin 1.6.0-26
Quicktime plug-in 7.6.6
Shockwave flash
VLC (compatible totem 2.30.2)
Windows mediaplayer plugin 10

Vous voyez un conflit possible ?

Je vais essayer en safe-mode et je vous dis.

Je pencherai pour un plugin foireux. Flash, au hasard. Si tu plantes plus souvent sur des sites necessitant falsh, ça peut ête une piste.
Essaies de surveiller l’espace libre dans /tmp. Je crois que ça m’etait arrivé il y a longtemps, ça m’empechait de voir des vidéos flash trop grosses. Depuis, les choses ont changées mais peut être q’Iceweasel y stocke encore des fichiers pendant la nav.

Les messages consoles seront plus parlant.

EDIT: Shockwave flash. Quelle version? comment l’as tu installé?

ma version de flash

flash plugin-nonfree 1:2.8.2

De mémoire je l’avais installé depuis synaptic, mais je n’y mettrai pas ma main au feu non plus…

Concernant /tmp : si je fais sur “propriétés”, on m’annonce 42 éléménts pour 36,6 ko et 6,2 Go d’espace libre; Rien de ce côté là à priori, non ?

Si tu as flashplugin-nonfree, c’est que tu l’as installé proprement via les paquets. J’ai la même version que toi et RAS.
J’ai 1.5Go dans / (et donc /tmp) et tou va bien.

Tu y as peut être déjà pensé mais tu peux essayer les plugins un par un ou attendre une réponse plus avisée.

Effectivement en safe-mode ça semble fonctionner… Ce qui confirme la piste des plugin, c’est ça ?

Salut

J’ai un problème similaire.

J’ai désactivé l’extension speedfox et cela semble fonctionner pour l’instant (mais ca ne fait qu’une heure environ que je fais le test)

Utilise tu également cette extension? dans ce cas ca me conforterai dans mon hypothèse…

Non, je n’ai pas l’extension speedfox. :confused:

Salut, j’étais à peu près dans le même cas que toi il y a 10 min, mais mon soucis était que iceweasel ce planté quand j’ouvrais une vidéo flash. Essaye quand même ma solution!!

Installe “Flash Aid” il permet de gérer les conflits entre les plugins de tout systèmes linux.

addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/flash-aid/

Bon je n’ai plus de fermetures intempestives d’iceweasel depuis que j’ai désactivé (et maintenant supprimé) l’extension speedfox.

Par contre je conserve toujours des freezes et des crash du système a la lecture de certaines videos flash, mais a part virer flash et éventuellement installer gnash (qui est encore très loin de lire toutes les vidéos flash) je ne sais pas si une solution existe pour corriger cela!

J’ai le même problème et je soupçonne le driver ATI Catalyst.

Debian Squeeze
ATI HD 4770 - driver catalyst 10.1

Bonjour,
essayez de purger vos préférences iceweassel (ou de le lancer avec un utilisateur tout neuf) pour éliminer la possibilité d’une config foireuse.

[quote=“saarminner”]Bonjour à tous,

J’ai un souci récurent avec iceweasel : ce dernier se ferme tout seul régulièrement. Peu importe le site que je consulte, la fenêtre disparaît sans aucun avertissement. Il suffit de relancer l’application, de me reconnecter sur le même site, qui du coup fonctionne… jusqu’au prochain plantage… Le problème est que ça arrive trop souvent et que le surf devient insupportable. C’est un problème connu ? Quelqu’un aurait un idée ?

merci !

Ma config
IBM Thinkpad T42, Pentium M 1,6 GHz, 2 G RAM
Squeeze sous gnome[/quote]
Salut,
Mon IWeasel ne plante plus depuis la dernière maj

• avant cela j’avais exactement tous ces symptômes,
    mais depuis la maj en version 13 tout est rentré dans l’ordre
    sans que je n’ai rien d’autre à modifier :character-kenny: