Plantage transfert dossier réseau

Bonjour,

Je viens d’installer un petit serveur à la maison sous Debian 6.0.4 (que je trouve très agréable et très fiable) pour pouvoir notamment partager des fichiers.
Cependant j’ai tenté plusieurs fois de copier un dossier d’une vingtaine de Go (une machine virtuelle) sur ce serveur mais celui-ci plante durant le transfert, que ce soit avec Samba ou par FTP.
Ce plantage se manifeste par un écran noir ainsi qu’une absence de réponse du serveur (FTP, ping, la copie s’arrête…), obligé de faire un “reboot sauvage”.

J’ai besoin d’un peu d’aide car je n’ai aucune idée d’où peut venir le problème. Le disque dur semble en bon état.

Merci d’avance pour vos réponses

Hello
Déja c’est quoi le serveur ou ta machine (le client) qui gèle, ensuite si c’est quoi un portable,un pc… ?
tu utilise quoi. comme soft (client et serveur) ?
les log dise quoi ?
et tu as chercher ou avec quoi ?

bon pis ma boule de crystal est encore en panne :013 :laughing:
debian-fr.org/a-lire-avant- … t4657.html

Bonjour, merci pour votre réponse

C’est le serveur qui gèle, aucun problème sur le client, ce sont 2 PCs fixes assemblés.
Sur le serveur, j’ai protfpd installé et sur le client (Win 7 x64), j’utilise Filezilla.
Le serveur plante également lors d’un transfert de fichier via Samba, en partageant les dossiers.

Je ne sais pas trop quels log regarder :confused:

Salut,

Ça fait la même chose à partir d’une machine “physique” ?

Non, désolé de m’être mal exprimé, en fait je n’utilise que des machines physiques. La machine virtuelle c’était le contenu du dossier que je voulais copier du client vers le serveur.
Mais j’ai remarqué qu’en copiant du serveur vers le client via Filezilla je n’avais aucun problème.

question bête,comme ça,au hasard,as tu la place nécessaire pour mettre vingt Go sur ton serveur?