Plantages récurents debian sarge 3.01

[quote=“Ricardo”]Avec un CD Knoppix, c’est quand m^ simple, non ?

Est-ce que ça te le fais plus spécialement quand tu agis assez vite sur l’ascenseur latéral avec la souris ?
Si oui et que ton memtest est bon, il y a de fortes chances que ça vienne du Bios[/quote]

c’est exactement ça ascenceur et molette je suis obligé de flashé ?? y a pas un réglage plus cool ??

Je crois que je vais te décevoir mais j’ai bien peur que tu sois ds le cas où je me suis trouvé. :cry:
J’ai pédalé pendant au moins 2 mois et j’ai tt tenté de changer : carte graphique, souris, DD, autres distribs : rien n’y a fait. Il ne me restait à change que la CM. Je me suis dit que morte pour morte, j’allais tenter le flashage et j’ai eu raison car j’ai tjrs la m^ CM.
Tout est revenu ds l’ordre. Plus jamais de problème depuis :laughing:

A mon avis, il faudra flasher le bios de la souris ! :laughing:

j’ai flashé le bios avec des sueurs froides parce que ça a foiré par 2 fois, enfin j’ai reussi a le reinstaller avec une version awdflash plus récente. enfin je n’ai pas pu mettre le dernier bios annoncé le programme de flashage n’en veux pas

je ne pense pas que ça vienne de la version du bios mais plutot de son réglage, je vais bien voir si le problème est définitivement résolu
Ricardo: avais tu le blême avec windows ?? moi pas
seulement avec debian

Reste memtest, j’y comprend rien je ne sais pas comment l’utiliser

Je n’ai pas tt suivi mais pour memtest, moi je prends le CD Knoppix, je tape F2 pûis je tape memtest : attention, il y a ptet un problème de clavier en QWERTY, mais je ne me souviens plus bien.

Moi, j’avais le problème avec ttes les distribs linux.
Quant à Windaube, j’ai tjrs eu un wagon de problèmes avec, donc … :open_mouth:

bonjour,
le plus simple avec memtest, je crois, c’est de le telecharger, et de s’en faire une disquette bootable (voir plus haut dansle topic). Ensuite on boot dessus et on laisse agir pour voir s’il y a des messages d’erreur signe de barrettes mémoires fatiguées. Sinon memtest est aussi intégré je crois (à verifier), à ultimate boot cd (on telecharge, on se fait un cd bootable).
Des que ça freeze moi j’ai le reflexe memtest, sans que cela soit l’unique source de freeze.
bon dimanche à tous

2 autres sources possibles: un chipset amd mal refroidi, ou une carte video en train de mourir…
PS: j’ai eu aussi des séries de figeages qui se sont résolu par changement de boitier (mauvaise masse ?)…

memtest me renvoi des erreurs au test 5 ?? mais je sais pas a quoi ça corresponds ? quelle barrete ?? et si la memoire de la CG est testée ?

Tu as donc une barette défectueuse.
Si, comme ça a l’air d’être le cas, tu en as plusieurs, achétes’en une neuve et fait l’expérience en changeant au hasard et en refaisant un memtest.
Tu auras certainement du mieux avec des barettes qui ne sont pas défectueuses, et c’est ce que ça a fait chez moi mais … ça n’a pas résolu complètement le problème.
J’espère que ça suffira pour toi .

normalement, dans les indications de memtest, tu dois pouvoir savoir si c’est la premiere, ou la deuxieme, etc…