Bonjour à tous 
Voilà, hier soir j’ai décidé de passer en quelque sorte au niveau supérieur, issue de Ubuntu et Fedora (l’interface est quelque peu dérangeante), j’ai installé fraîchement Debian 6.0.7 Squeeze …
Le système est très stable, les dires de quelques personnes qui m’ont conseillées Debian ont eu raison …
Aucune “fioriture”, aucun effet de bureau et franchement c’est suffisant.
Je viens à mon problème/mes problèmes : En voulant me déconnecter de ma session, pour voir si il y avait d’autres interfaces de bureau, j’ai eu le droit à un belle écran blanc, et ensuite plus rien, je n’ai pas pu “reset” mon PC, j’ai dû le couper à “l’arrache” … D’ou peut venir ce soucis ?
Pareil pour la veille, le PC se coupe, et en le rallumant, écran noir —> plantage … Ce si dit aucun problème avec l’hibernation.
J’ai bien vérifié dans mon bios les différentes configurations du disque dur (SSD), IDE, ACHI … J’ai essayé d’intervertir les deux, rien …
Les pilotes de ma puce graphique ont l’air d’être installé, j’ai effectué un “glxgears” les roues crantées fonctionnent. La commande lscpi me retourne bien “VGA Intel Corporation” …
J’utilise donc Debian pour le logiciel Boinc, pour faire du “surf”, musique, traitement de texte et quelques retouchent photo … 
Je vous donne ma configuration :
Intel Core i3 3225 3.50 GHz OC+Thermalright Macho HR-02 Rev A/iGPU Intel HD 4000 OC 1400 MHz+0.75 mv/MSI Z77A G43/2X2 GB G-Skill 10600 1385 MHz/SSD Samsung 830 Series 128 GB/Fortron Hexa 500/Asgard III/4X120 mm Noctua/Linux Debian 6.0.7 Squeeze x64.
Voilà merci à vous ![]()