[quote=“burty”][quote=“burty”]ce que tu peux faire c’est de initialiser la carte mere en enlevant la pile puis en la remettant,il reste peut etre quelques bricoles dans les memoires,bon je sais pas trop comment ca fonctionne
sinon,j’ai un cas semblable avec ma carte mere msi,je l’ai reglé en “cool and quiet” et le probleme fut resolu…tente le coup si tu as “amd”
de plus si tu as une carte utilisant les processeurs “amd”,je me souviens il y a quelques temps,une dizaine d’année,les processeurs “amd” faisaient a terme des erreurs de calcul et plantait le pc
j’aimerais bien savoir si tu as une carte mere utilisant les processeurs “amd”
il faudrait vraiment reinitialiser toute la carte mere,en enlevant la pile,je sais que le bios se met a zero,sinon tu as une petite broche pour reinitialiser la carte mere,verifie dans le manuel si tu en a un biensur[/quote]
essaie voir avec la broche de la carte mere,il me semble tout de meme que lorsque l’on installe un OS derriere un autre ou sur un autre il reste des trace dans le systeme de base faisant partie de la carte mere
c’est a essayer je pense…
[/quote]
Dsl Burty, j’ai pas essayé ta manip (elle me paraissait pas trop pertinente).
J’ai plus de plantage donc je passe en résolu (maintenant j’ai un pb avec mes partage qui utilise autofs + sshfs, je ferais un autre topic si ça persiste).
Merci