Plantages (trop) fréquents sous Squeeze

[quote=“panthere”][quote=“misaine”]moi non plus sous lenny ça ne plantait pas !
est-ce que les nouvelles versions demandent plus de ressource ?..[/quote]
certaine appli oui tous ce qui apporte de nouvelle fonctionnalité ce paye évidement
je supose que vous ête en 64 bits ? alors essayer peut etre la 32 … :unamused:[/quote]

je vois pas comment un système tel que squeeze pourrait mettre à mal une machine qui tournait correctement sous lenny, un peut de sérieux tous de même :whistle:

arguments?

houlà non! Le “Duron 1800cc” est un proc qui doit daté de 2001 alors le 64 bits. Et le proc du PC de ma femme, un VIA C7 1500cc, est encore plus à la masse bien que plus récent (il est censé consommer très peu de courant).

Non! pas sur l’un des PC. Pas envie de tout reconfigurer. Je dois avoir des dossier cachés qui date de “Sarge” :unamused:

[quote=“Clochette”][quote=“panthere”][quote=“misaine”]moi non plus sous lenny ça ne plantait pas !
certaine appli oui tous ce qui apporte de nouvelle fonctionnalité ce paye évidement
je supose que vous ête en 64 bits ? alors essayer peut etre la 32 … :unamused:[/quote]

je vois pas comment un système tel que squeeze pourrait mettre à mal une machine qui tournait correctement sous lenny, un peut de sérieux tous de même :whistle:[/quote]

Je suis plutot d’accord avec la dame. Qu’un système demande plus de RAM ou de CPU d’accord, mais qu’il nécessite un changement d’alim ça me paraît pas bien possible. Après que mon alim soit en train de rendre l’âme…

Je vais faire un peu de ménage dans mon système et faire les test de RAM. Pour l’instant depuis la réinstallation je n’ais eu qu’un seul plantage.

Merci à tous

[quote=“darkcristal”]
Je suis plutot d’accord avec la dame. [/quote]

§Une dame de plus de 80 kilos avec de la barbe :005 :005 :005

Enfin bref … je ne pense pas que squeeze d’un seul coup demande un PC de fou surtout que je fais tourner un amd duron assez ancien et aucun souci branché 24H 24 donc pour moi ça viens d’ailleurs après j’ai acune idée c’est pour ça que je laisse la place libre à ceux qui ont des idées mais par pitié éviter de dire que squeeze recommande un matériel de ouf :083

[quote=“Clochette”][quote=“darkcristal”]
Je suis plutot d’accord avec la dame. [/quote]

§Une dame de plus de 80 kilos avec de la barbe :005 :005 :005
[/quote]

Oups, j’avais pas vu la signature (en même temps clochette pour un gaillard de 80 kg avec de la barbe, on a pas idée, moi je m’imaginais une petite nymphette blonde avec des ailes transparentes).

J’ai toujours eu qu’un seul plantage depuis la réinstallation, peut-être que c’est bon. Je suis pas souvent sur mon PC donc faut que je teste au moins pendant une semaine.

Merci à tout le monde

[quote=“Clochette”][quote=“panthere”][quote=“misaine”]moi non plus sous lenny ça ne plantait pas !

je vois pas comment un système tel que squeeze pourrait mettre à mal une machine qui tournait correctement sous lenny, un peut de sérieux tous de même :whistle:[/quote]

il ne sagis pas de l’o.s mai des appli qui tourne dessu ,tu va pas me dire que icewesel est toujours aussi léger depuis la version 3 ou 2 … (pour ne citer que 1 seul soft )
Et non debian ne demande pas une config de ouf . mai pour certaine application c’est préférable.

[quote=“ricardo”][quote=“darkcristal”]Je vais essayer, mais avec les mises à jour n’aurais je pas du arriver au même résultat?

En tout cas c’est bien sympa de m’aider.[/quote]
Si ![/quote]
Hmm, ça dépend, comment as-tu fait la migration ? Passer d’une version de Debian à une autre n’est pas une simple mise à jour, ça modifie le système en profondeur et il y a des étapes à respecter pour s’assurer qu’il n’y aura pas de corruption de données ou de blocages.

De plus, donne nous le contenu de ton “/etc/apt/sources.list”.

Par exemple le bug de “udev” qui bloque les mises à jour lorsqu’on ne suit pas les étapes comme recommandé. Comme je l’ai dit juste au-dessus, les modifications touchent le coeur du système, et donc au moindre bug on peut se retrouver avec un système inutilisable.

[quote=“Cluxter”]
Par exemple le bug de “udev” qui bloque les mises à jour lorsqu’on ne suit pas les étapes comme recommandé. Comme je l’ai dit juste au-dessus, les modifications touchent le coeur du système, et donc au moindre bug on peut se retrouver avec un système inutilisable.[/quote]

hum c’est pas le taf des développeur de s’assurer que la transition peux ce faire sans histoire ?
parce que si chaque paquet doit être verifier … :think:

[quote=“burty”]ce que tu peux faire c’est de initialiser la carte mere en enlevant la pile puis en la remettant,il reste peut etre quelques bricoles dans les memoires,bon je sais pas trop comment ca fonctionne

sinon,j’ai un cas semblable avec ma carte mere msi,je l’ai reglé en “cool and quiet” et le probleme fut resolu…tente le coup si tu as “amd”

de plus si tu as une carte utilisant les processeurs “amd”,je me souviens il y a quelques temps,une dizaine d’année,les processeurs “amd” faisaient a terme des erreurs de calcul et plantait le pc

j’aimerais bien savoir si tu as une carte mere utilisant les processeurs “amd”

il faudrait vraiment reinitialiser toute la carte mere,en enlevant la pile,je sais que le bios se met a zero,sinon tu as une petite broche pour reinitialiser la carte mere,verifie dans le manuel si tu en a un biensur[/quote]

essaie voir avec la broche de la carte mere,il me semble tout de meme que lorsque l’on installe un OS derriere un autre ou sur un autre il reste des trace dans le systeme de base faisant partie de la carte mere

c’est a essayer je pense… :024

[quote=“burty”][quote=“burty”]ce que tu peux faire c’est de initialiser la carte mere en enlevant la pile puis en la remettant,il reste peut etre quelques bricoles dans les memoires,bon je sais pas trop comment ca fonctionne

sinon,j’ai un cas semblable avec ma carte mere msi,je l’ai reglé en “cool and quiet” et le probleme fut resolu…tente le coup si tu as “amd”

de plus si tu as une carte utilisant les processeurs “amd”,je me souviens il y a quelques temps,une dizaine d’année,les processeurs “amd” faisaient a terme des erreurs de calcul et plantait le pc

j’aimerais bien savoir si tu as une carte mere utilisant les processeurs “amd”

il faudrait vraiment reinitialiser toute la carte mere,en enlevant la pile,je sais que le bios se met a zero,sinon tu as une petite broche pour reinitialiser la carte mere,verifie dans le manuel si tu en a un biensur[/quote]

essaie voir avec la broche de la carte mere,il me semble tout de meme que lorsque l’on installe un OS derriere un autre ou sur un autre il reste des trace dans le systeme de base faisant partie de la carte mere

c’est a essayer je pense… :024[/quote]

Dsl Burty, j’ai pas essayé ta manip (elle me paraissait pas trop pertinente).

J’ai plus de plantage donc je passe en résolu (maintenant j’ai un pb avec mes partage qui utilise autofs + sshfs, je ferais un autre topic si ça persiste).

Merci