Plaque de carte mère, tiges de métal à virer ?

Voila ce que j’entends par “plaque de carte mère” :

Lorsque j’ai fixé la mienne, j’ai viré toutes les petites tiges métalliques afin que mes ports rentrent bien. Je ne sais pas si j’ai fais une gaffe ou pas, et j’aimerai que vous m’en disiez plus à ce sujet. Voila, c’est tout. :slightly_smiling:

Bah ca change rien qu’il y soit ou pas si ce n’est que la dites plaque tiendras mieux avec :wink:

boh si c’est une gaffe ell est vraiment pas grave…
c’est juste un cache ce truc en alu… t’aurais meme pu ne pas le mettre que ça fonctionnerait, t’autais juste pris plus la poussière.

( j’en profite pour te dire, oublie pas de te remettre à tes devoirs de vacances concernant le C… et si les fonctions en C tu digère pas, regarde les fonctions en Python, ce sera un peu plus facile, et ça pourrait t’aider à comprendre le concept, que tu pourras réétudier en C, peut etre… c’est qu’une porposition )

bah non je suis pas rabat joie ! ! ! :slightly_smiling:

Merci pour vos réponses.

Je crois que je vais m’acheter une nouvelle plaque. :blush:

Sinon, pour le C, ben… D’accord ! :smiley:

Salut,

Désolé de vous contredire : cette plaque à pour but d’assurer une mise à la masse des différents connecteurs, afin lorsque l’on est amené à les toucher de ne pas provoquer de phénomènes dus à l’électricité statique.
PS. je n’ai jamais vu de cas où ceci était arrivé :slightly_smiling:

Raison de plus pour en trouver une nouvelle.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Désolé de vous contredire : cette plaque à pour but d’assurer une mise à la masse des différents connecteurs, afin lorsque l’on est amené à les toucher de ne pas provoquer de phénomènes dus à l’électricité statique.
PS. je n’ai jamais vu de cas où ceci était arrivé :slightly_smiling:[/quote]

Bah on sera moins bete ce soir !

Quelqu’un sait où il est possible d’en trouver ?

Ça m’étonerais très fortement que tu puisse acheter ça, étant donné que c’est spécifique à chaque carte mère. A moins de racheter la carte mère toute entière…

Je suis bien dans la m… en gros. :confused:

meu non … ca sert pas a grand chose de toute facon a partir du moment ou ta CM est bien fixée au boitier. Comme dit plus haut le tout prendra éventuellement plus la poussière que si tu avais enlevé que le strict nécessaire mais vu la différence … Donc pas de bile et pis si le tout marche : pas touche :smiley:

En gros ma plaque se fixe mais elle est abîmé. Et quand quelque chose est abîmée, il faut le réparer (ce qui est impossible dans ce cas) ou le changer.
Donc il faut que je change la plaque. :wink:

provoquer de phénomènes dus à l’électricité statique.
PS. je n’ai jamais vu de cas où ceci était arrivé Smile

Du calme, il faut lire jusqu’au bout :smiley:

Ben ouais, mais le fait est qu’elle est abîmée… :confused:

Comme l’à dit Ed, c’est propre à la Carte donc…

Hé ben racheter une carte. :confused:
Ou bien je dis à Materiel.net qu’il me manquait la plaque ?

Re,

J’ aime beaucoup ce type de réaction. Décidément tu n’en rates pas une !

:laughing:

Ben faut bien. Je suis très “quand j’achète quelque chose ce quelque chose forme un tout indissociable dont chaque partie doit être en parfait état”.

Wave quand je te disais que tu n’etais pas obligé de la mettre, c’est juste parce qu’il m’est déjà arrivé de pas la mettre, et ça a pas posé de problèmes.

maintenant est ce que ça pourrait expliquer que la machine m’a lacher deux semaines plus tard et que j’ai eu deux pixels morts… ptet ben que oui.

je dis juste ça pour te tourner en bourrique, c’est pas vrai. :slightly_smiling:

Tracasse pas tourne le pc et tu la verra plus ta plaque 8)

Perso j’ai un vieux PII qui tourne sans depuis 4 ans, il se porte très bien ;’)