Bonjour tout le monde,
je compte mettre en place une plateforme de campagne d’emailing de masse
j’ai acheter la plateforme interspire
ce que je voulais savoir ça concerne le serveur mail est ce qu’il lui faut un paramétrage bien spécifique ou nn
moi j’ai installer postfix, dovecot seulement et j’ai configurer toute les entre DNS chez l’hébergeur (SPF,DKIM,DMARC …) est ce que cela suffit pour que la plateforme route très bien les campagnes ou il faut que je rajoute autre chose
Salut
pourquoi installer dovecot si ce n’est que pour faire de l’envoi de newsletter ? La partie mta devrait suffire (ou je n’ai pas bien compris ce que tu voulais faire.)
basiquement c’est juste, après en pratique lors de la soumission de mail à de gros ISP, tu va te heurter à quelques soucis. réputation ip, greylisting, nombre de mails par session smtp, rbl…
Sendmail est plus “tunale” que postfix à mon gout, mais postfix plus facile à prendre en main.
ps, je ne connais pas la plateforme interspire (free softwre only)
Bonjour mitchreward
merci pour votre réponse
en faite c’est une plateforme de routage de campagnes d’emailing de masse genre (plus de 150 000 mail par jour)
pour dovecot il me faut pour que je reçois les alertes et les retours
pour l’ip j’ai pris de nvlle adresse IP
ce que je veux savoir est ce que pour genre de serveur j’install seulement postfix+dovecot avec la plateforme interspire
j’ai deja teste sur un serveur sa focntionne mais le pb la campagne met du temps a se terminer (plus de 48h pour 70 mil mail )
ma question est ce qu’il y d’autre chose a installer ou nn a part postfix dovecot et le paramétrage du domaine (SPF DKIM DMARC)
Hey,
Postfix n’est pas fait pour l’envoi en masse, j’avais vu ça une fois, je ne sais plus où…
Préfère sendmail x)
sendmail je l’es jamais utilise
juste une autre question svp
comment je peux augmenter le nbre de mail envoyer par heure pour postfix ?