Playonlinux n'a pas accès au librairie openGL 32 bits

Bonjour à tous,

Je suis plutôt novice sur linux. Mon système est Debian 7.
Linux benjamin-debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.51-1 x86_64 GNU/Linux

Je souhaite réussir à lancer League of Legends sur linux pour enfin supprimer ma partition W7 ( qui ne sert qu’à jouer).
Mon ordinateur est équipé de la technologie optimus. J’ai installé bumblebee. (1000fps pour glxgears)

Mon problème est que lors que je lance “optirun playonlinux”, il m’indique qu’il ne trouve pas les librairies OpenGL 32 bits.
Il semblerait qu’il s’agisse du paquet virtualgl-libs:i386. J’ai donc ajouté des dépôts pour pouvoir y accéder ( je ne le trouvais pas dans les dépôts fournis de base). Cependant, je ne peux pas l’installer car les dépendances ne sont pas satisfaites. :

“Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
virtualgl-libs:i386 : Dépend: libturbojpeg:i386 mais il n’est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l’état ».”

Je suis dans une impasse. Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur.

Merci d’avance !

Salut,

Essaie d’installer libturbojpeg:i386 directement.

Sinon, voir aussi ce que produit:

J’avais eu le même message d’erreur. Le problème s’est résolé grâce au mutli-arch de debian, en ajoutant le i386 à la liste des architectures ce que tu sembles avoir déjà fait.

En plus de cela, il a fallu installer le paquet [mono]libgl1-mesa-dri:i386[/mono] ce qui par le jeu des dépendances en a installé tout un autre paquet.

Si cela ne suffit pas, essaie en installant le paquet ia32-libs.

Et pour finir, si ça ne suffit toujours pas, installe les dépendances à wine pour être peinard :

C’est une carte nvidia ? (je suppose que multiarch est installé), alors :

… à moins que ce ne soit bumblebee-nvidia:i386 qu’il faille installer

Tout d’abord merci pour votre réactivité.

Oui il s’agit bien d’une carte nvidia.

Alors, j’ai essayer ce que vous m’avez proposé.
Pour

j’obtiens

Pas de version candidate trouvée pour libturbojpeg:i386 Pas de version candidate trouvée pour libturbojpeg:i386 Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Charger/installer/enlever des paquets.

Pour

j’obtiens

J’ai déjà installé les paquets libgl1-mesa-dri:i386 et ia32-libs.
J’ai également installer les dépendances à wine et relancé playonlinux, et toujours le même message.

Le paquet libgl1-nvidia-glx:i386 est lui aussi déjà installé. Cependant le paquet bumblebee-nvidia:i386 ne l’est pas. Lorsque je demande à l’installer, il me propose ceci:

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : bbswitch-dkms bumblebee:i386 Paquets recommandés : virtualgl:i386 primus:i386 Les paquets suivants seront ENLEVÉS : bumblebee bumblebee-nvidia primus Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : bumblebee:i386 bumblebee-nvidia:i386 Les paquets suivants seront mis à jour : bbswitch-dkms 1 mis à jour, 2 nouvellement installés, 3 à enlever et 3 non mis à jour. Il est nécessaire de prendre 76,0 ko dans les archives. Après cette opération, 8 192 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

Pensez vous que je devrais accepter ?

Merci encore.

Salut,

[quote=“benj31lsr”]Alors, j’ai essayer ce que vous m’avez proposé.
Pour

j’obtiens

Pas de version candidate trouvée pour libturbojpeg:i386 Pas de version candidate trouvée pour libturbojpeg:i386 Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 5 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés. Charger/installer/enlever des paquets.
[/quote]
Et pour cause … :wink:

[mono][19:56:01] ~ # aptitude search libturbojpeg
v libturbojpeg -
v libturbojpeg-dev -
p libturbojpeg1 - TurboJPEG runtime library - SIMD optimized
p libturbojpeg1-dev - Development files for the turbo JPEG library
[19:56:34] ~ #[/mono]

[mono][19:56:47] ~ # apt-cache policy libturbojpeg1
libturbojpeg1:
Installé : (aucun)
Candidat : 1.3.0-2
Table de version :
1.3.0-2 0
97 ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main i386 Packages
95 ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main i386 Packages
[19:56:54] ~ #[/mono]

[code][19:56:58] ~ # aptitude show libturbojpeg1
Paquet : libturbojpeg1
Nouveau: oui
État: non installé
Multiarchitecture : même
Version : 1.3.0-2
Priorité : optionnel
Section : libs
Responsable : Debian TigerVNC Packaging Team pkg-tigervnc-devel@lists.alioth.debian.org
Architecture : i386
Taille décompressée : 412 k
Dépend: libc6 (>= 2.11)
Pré-dépend: multiarch-support
Est en conflit: libjpeg-turbo8, libturbojpeg
Remplace: libturbojpeg
Fournit: libturbojpeg
Description : TurboJPEG runtime library - SIMD optimized
This library is based on libjpeg-turbo and not on the IJG JPEG.

This package provides the runtime library of libjpeg-turbo only. Installing this package does not replace files provided by Independent JPEG Group.

This package contains the libturbojpeg.so.1 library, used by TigerVNC and other users of the past TurboJPEG library.
Site : http://www.libjpeg-turbo.org/

[19:57:09] ~ # [/code]

Bonsoir,

Je n’ai pas tout compris sur la dernière réponse.

Sinon, en lançant depuis la console

j’obtiens les infos suivantes:

ERROR: ld.so: object 'libdlfaker.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored. ERROR: ld.so: object 'librrfaker.so' from LD_PRELOAD cannot be preloaded: ignored. Xlib: extension "NV-GLX" missing on display ":0". [Check_OpenGL] Warning: 32bits direct rendering is not enabled [Check_OpenGL] Message: 64bits direct rendering is enabled

J’avais regardé sur internet les solutions pour libdlfaker.so et librrfaker.so et il s’agissait du paquet virtualgl-libs:i386.

J’espère que cette info pourra faire avancer me chmilblik.

Tu peux me donner le retour de la commande :

De plus, ce n’est pas “optirun” qu’il faut utiliser mais “primusrun” …

Bonsoir,

Suite à une grosse erreur de manipulation, je vais devoir réinstaller mon debian afin d’avoir un système sain.
Ma connexion internet n’étant pas très rapide, je ne pense reposter de réponse avant demain après midi voire plus.

Dès que j’ai réinstallé le système ainsi que bumblebee et playonlinux je vous en informerai.

Bonsoir,

Après avoir tout réinstaller correctement, je ne rencontre plus de problèmes avec les librairies OpenGL 32 bits.

Merci pour votre aide.

PS: Dois-je activer l’option “résolue” sachant qu’aucune réponse n’est vraiment solution au problème ?

Je pense que le but du résolu n’est pas de dire “hey, t’as ce problème, voilà comment faire”, mais plutôt “cette personne est/n’est plus en quête d’infos, plus la peine de clicker pour l’aider”
… donc tu peux cocher :wink: