Playonlinux n'a pas accès au librairie openGL 32 bits

Bonjour à tous,

Je suis plutôt novice sur linux. Mon système est Debian 7.
Linux benjamin-debian 3.2.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.2.51-1 x86_64 GNU/Linux

Je souhaite réussir à lancer League of Legends sur linux pour enfin supprimer ma partition W7 ( qui ne sert qu’à jouer).
Mon ordinateur est équipé de la technologie optimus. J’ai installé bumblebee. (1000fps pour glxgears)

Mon problème est que lors que je lance “optirun playonlinux”, il m’indique qu’il ne trouve pas les librairies OpenGL 32 bits.
Il semblerait qu’il s’agisse du paquet virtualgl-libs:i386. J’ai donc ajouté des dépôts pour pouvoir y accéder ( je ne le trouvais pas dans les dépôts fournis de base). Cependant, je ne peux pas l’installer car les dépendances ne sont pas satisfaites. :

“Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
virtualgl-libs:i386 : Dépend: libturbojpeg:i386 mais il n’est pas installable
E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défectueux sont en mode « garder en l’état ».”

Je suis dans une impasse. Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur.

Merci d’avance !

Salut,

Essaie d’installer libturbojpeg:i386 directement.

Sinon, voir aussi ce que produit:

J’avais eu le même message d’erreur. Le problème s’est résolé grâce au mutli-arch de debian, en ajoutant le i386 à la liste des architectures ce que tu sembles avoir déjà fait.

En plus de cela, il a fallu installer le paquet [mono]libgl1-mesa-dri:i386[/mono] ce qui par le jeu des dépendances en a installé tout un autre paquet.

Si cela ne suffit pas, essaie en installant le paquet ia32-libs.

Et pour finir, si ça ne suffit toujours pas, installe les dépendances à wine pour être peinard :

C’est une carte nvidia ? (je suppose que multiarch est installé), alors :

… à moins que ce ne soit bumblebee-nvidia:i386 qu’il faille installer

Tout d’abord merci pour votre réactivité.

Oui il s’agit bien d’une carte nvidia.