Please check that the DCOP server program is running!

J’ai donc installé klibido sur ma etch, et à chaque lancement j’obtiens Could not read network connection list: /home/monuser/.DCOPserver_monhost__0
Please check that the “dcopserver” program is running!"
Klibido fonctionne avec des librairies KDE.

Là où ce se complique, c’est que klibido fonctionne parfaitement avec le profil d’un autre utilisateur, sur la même machine.

En fait, d’après ce qu’ j’ai pu voir, au lancement de klibido est généré, sous le profil qui fonctionne, un fichier /home/monuser/.DCOPserver_monhost__0 qui pointe sur un repertoire dans /tmp.
Or, avec le profil qui ne fonctionne pas, ce fichier /home/monuser/.DCOPserver_monhost__0 n’est pas généré.

J’ai donc tenté de supprimer le contenu de mon /tmp ainsi que /var/tmp, reboot; ré-essai: même souci.

J’ai ensuite copié le fichier /home/monuser/.DCOPserver_monhost__0 généré sous le profil fonctionnant vers le profil ne fonctionnant pas, en lui attribuant les droits en lecture/écriture (comme pour le bon profil), même souci.

Les deux profils, d’oigine, semblent avoir strictement les mêmes droits.

Bref je sèche. Ce souci est présent dans pas mal de forums mais aucune solution réelle.

Auriez-vous une idée?

Merci.

as tu essayé un ‘chown monuser.monuser /home/monuser -R’ ?

J’essaie ca ce soir mattotop :smiley:

Pour information, pourquoi “monuser.monuser” ? Pourquoi pas simplement “monuser”?

pour réparer à la fois le groupe, et l’user (il se trouve que le groupe principal de monuser est monuser).

Ca roule, c’était bien ca.

Marci beaucoup :wink:

[RÉSOLU) :question: