[quote=“avision”][quote=“MattOTop”]Mais non, l’usage en échange de fichier est en progression quoi qu’encore confidentiel (le p2p est plus facile), mais il y a surtout plein de photo de cul et un nombre considèrable de liste de news tout à fait propres.
Par ailleurs, les FAI ont TOUJOURS fourni usenet, ca fait partie des services traditionnels Internet depuis qu’il existe sous ce nom (et même un peu avant sur arpanet).[/quote]
Oui mais je n’avais jamais entendu parlé de news binaires… et si les FAI accorde une BP suffisante a l’échange de films etc, c’est quand meme qu’ils sont plus ou moins complice, d’accord il y a le libre, mais ca ne prendrais pas la meme BP si il n’y avait pas de Warez. Bref il y a un truc qui cloche.[/quote]Ah mais non mais non, ça fait des années que je récupère du binaire sur USENET, j’ai des souvenir émus de mes premières recompositions de photos de cul, à la main, en faisant du copier coller sur 200 mails pour les mettre bout à bout et recomposer la photo d’une mauvaise blonde à gros seins…
Le warez, ça passe aussi par là depuis des années, et ca a toujours été l’essentiel du traffic (en volume, pas forcément en nombre) de usenet.
Le problême est que comme le smtp, nntp a été conçu comme une grosse boite noire collaborative, un gigantesque pool de serveur ou on déposait des posts pour qu’ils soient distribués par un chemin inconnu jusqu’à leurs destinataires pour smtp, leurs abonnés pour nntp. Par exemple, la plupart des serveurs sont configurés pour s’abonner automatiquement aux nouvelles listes de news, et il est difficile de fonctionner autrement. Les FAI ne peuvent donc pas forcément à la base controler énormément ce qui passe par chez eux. On en est encore à verifier à la main le thème des nouveaux forum et à désabonner les serveurs toujours à la main des nouvelles listes inacceptables créées sur des serveurs ouverts en ecriture. C’est pareil avec le binaire ou les photos: il faut encore beaucoup de travail manuel, si on accepte de transporter les news binaires, pour suppriumer le contenu illegal.
Il ne faut pas y voir QUE de l’hypocrisie.
[quote=“avision”]Et l’échange de fichiers sous copyright est interdit partout, faut arreter l’hypocrisie![/quote]FAUX: cuba ne reconnait ni le copyright, ni le droit d’auteur.
[edit]cette sensation (de liberté) s’appelle Fidel