@pleifrest: KLibido (KDE Linux Binaries Downloader)

Hello pleifrest,

merci de nous avoir fait decouvrir KLibido dans la section " L’appli du jour ".

Ca m’interesse beaucoup le principe …

Pourrais-tu succintement expliquer comment configurer son premier serveur?

Style " documentation linux ", ça serait cool :slightly_smiling:

merci!

en fait, il y en a trés peu d’ouverts.
Il faut que tu trouves celui de ton fai. Sans doute nntp.fai.com, ou news.fai.com.
Sinon, il y a des serveurs ouverts, mais ils sont rarement accessibles:
elfqrin.com/hacklab/pages/nntpserv.php

Salut,

Content que ça t’intéresse,
Pour trouver un serveur de news binaires il y a deux alternatives :

  • les gratuits : ceux des fai, qui sont plus ou moins bien fourni en news binaires. Ils sont en général nommés news.ton_fai.fr, en fait ce n’est pas dur c’est le nom du serveur de news que ton fai t’a donné.
  • les payants : là ça perd un peu de son interet mais tu as cette possibilité : ils sont tous assez différents, certains imposent une taille de download limitée, d’autres une meilleur bande passante etc. Je ne les utilise pas donc pour avoir plus d’infos je te renvoie à un comparatif : http://www.binnews.info/index.php?country=fr

Une fois que tu connais ton serveur c’est enfantin…ou presque
dans klibido tu fais server > new server


(le nombre de threads dépend de ton serveur, pour free c’est 4 maxi)

après c’est comme un lecteur de news classique, il faut ramener la liste des groupes et s’abonner à ceux qui t’intéresse. On peut trouver la liste des groupes et des références de news postées (et plein d’autres infos) sur http://www.binnews.info/index.php?country=fr
Sinon il y a un moteur de recherche de news binaires (mais je ne le trouve pas terrible) : http://www.binsearch.info/

Dans klibido il faut cocher l’option double cliquer pour lire une news, comme ça lorsque on a trouvé une série de news à ramener on peut toutes les sélectionnés (sans les lire) et les downloader dans un dossier.

Je peux donner plus de détails sur l’utilisation de klibido, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien utile, à vous de voir…

Si je comprend bien c’est utilisier uniquement pour le partage de fichier. C’est pas un peu suspect que un FAI fournisse se genre de service ? en plus un FAI met directement un nom sur une IP…

[quote=“avision”]Si je comprend bien c’est utilisier uniquement pour le partage de fichier. C’est pas un peu suspect que un FAI fournisse se genre de service ? en plus un FAI met directement un nom sur une IP…[/quote]Mais non, l’usage en échange de fichier est en progression quoi qu’encore confidentiel (le p2p est plus facile), mais il y a surtout plein de photo de cul et un nombre considèrable de liste de news tout à fait propres.
Par ailleurs, les FAI ont TOUJOURS fourni usenet, ca fait partie des services traditionnels Internet depuis qu’il existe sous ce nom (et même un peu avant sur arpanet).

merci pleifrest, ça se presente bien maintenant que j’ai trouvé mon server de news, je te confirme quand j’aurais mon premier fichier complet :wink:

a+

depuis quand est-il interdit de partager des fichiers () ? c’est la base meme du developpement de l’informatique (cfr. usenet) …
(
) hormis en france et aux usa bien entendu …

[quote=“MattOTop”][/quote]Mais non, l’usage en échange de fichier est en progression quoi qu’encore confidentiel (le p2p est plus facile), mais il y a surtout plein de photo de cul et un nombre considèrable de liste de news tout à fait propres.
Par ailleurs, les FAI ont TOUJOURS fourni usenet, ca fait partie des services traditionnels Internet depuis qu’il existe sous ce nom (et même un peu avant sur arpanet).[/quote]

Oui mais je n’avais jamais entendu parlé de news binaires… et si les FAI accorde une BP suffisante a l’échange de films etc, c’est quand meme qu’ils sont plus ou moins complice, d’accord il y a le libre, mais ca ne prendrais pas la meme BP si il n’y avait pas de Warez. Bref il y a un truc qui cloche.

Et l’échange de fichiers sous copyright est interdit partout, faut arreter l’hypocrisie!

[quote=“avision”][quote=“MattOTop”]Mais non, l’usage en échange de fichier est en progression quoi qu’encore confidentiel (le p2p est plus facile), mais il y a surtout plein de photo de cul et un nombre considèrable de liste de news tout à fait propres.
Par ailleurs, les FAI ont TOUJOURS fourni usenet, ca fait partie des services traditionnels Internet depuis qu’il existe sous ce nom (et même un peu avant sur arpanet).[/quote]

Oui mais je n’avais jamais entendu parlé de news binaires… et si les FAI accorde une BP suffisante a l’échange de films etc, c’est quand meme qu’ils sont plus ou moins complice, d’accord il y a le libre, mais ca ne prendrais pas la meme BP si il n’y avait pas de Warez. Bref il y a un truc qui cloche.[/quote]Ah mais non mais non, ça fait des années que je récupère du binaire sur USENET, j’ai des souvenir émus de mes premières recompositions de photos de cul, à la main, en faisant du copier coller sur 200 mails pour les mettre bout à bout et recomposer la photo d’une mauvaise blonde à gros seins…
Le warez, ça passe aussi par là depuis des années, et ca a toujours été l’essentiel du traffic (en volume, pas forcément en nombre) de usenet.

Le problême est que comme le smtp, nntp a été conçu comme une grosse boite noire collaborative, un gigantesque pool de serveur ou on déposait des posts pour qu’ils soient distribués par un chemin inconnu jusqu’à leurs destinataires pour smtp, leurs abonnés pour nntp. Par exemple, la plupart des serveurs sont configurés pour s’abonner automatiquement aux nouvelles listes de news, et il est difficile de fonctionner autrement. Les FAI ne peuvent donc pas forcément à la base controler énormément ce qui passe par chez eux. On en est encore à verifier à la main le thème des nouveaux forum et à désabonner les serveurs toujours à la main des nouvelles listes inacceptables créées sur des serveurs ouverts en ecriture. C’est pareil avec le binaire ou les photos: il faut encore beaucoup de travail manuel, si on accepte de transporter les news binaires, pour suppriumer le contenu illegal.
Il ne faut pas y voir QUE de l’hypocrisie.

[quote=“avision”]Et l’échange de fichiers sous copyright est interdit partout, faut arreter l’hypocrisie![/quote]FAUX: cuba ne reconnait ni le copyright, ni le droit d’auteur.
[edit]cette sensation (de liberté) s’appelle Fidel :laughing:

[quote=“pleifrest”] (…)
Je peux donner plus de détails sur l’utilisation de klibido, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien utile, à vous de voir…[/quote]

super, ça marche du tonerre!

maintenant que mon server est configuré, que j’ai rapatrié tous les threads et que j’ai souscris à quelques uns, c’est go!

en ce moment meme, je telecharge “Nom De Code Linux – Reportage sur l’histoire et le phénomene Linux” sur alt.binaries.documentation.french :wink:

encore merci pleifrest!

ps/ si jamais tu penses a des petits “trucs & astuces”, vas-y, balance! :slightly_smiling:
(comme par2 p.e. que tu as déjà présenté)

pour tous ceux que ca interessent, voici un site / tuto sympa sur les newzgroups :slightly_smiling:

:arrow_right: lesnewsgroups.com/

a+

Amusant, j’ai essayé mon backport en le chargeant moi aussi mais sur un autre canal, c’est l’émission d’Arte c’est ça?

par2, ok:

reconstitution du fichier, ok:

mon vote ira pour toi pleifrest :slightly_smiling:

oui, y’a un beau logo en haut à droite de la video qui le confirme :wink: