c’est rare de voir passer un tel tocard par ici … 
@ tous : soyez un peu plus ‘cool’, m^ si le ton a été donné par Lolito, merci.
@ Lolito : il faut dire que tu n’y mets pas beaucoup du tien car on t’a donné des liens d’apprentissage minimum.
Contrairement à ce que tu peux penser, les habitués sont sympas et aident beaucoup mais il faut faire un minimum d’efforts pour se renseigner par soi-m^ .
Alors, je répète : ‘cool’ ![]()
Aucune leçon à recevoir d’un type qui utilise linux seulement pour ne pas être infecté avec des dl illicites…via la mule (arrêtes de trimbaler des casseroles bonhomme, ells résonnent jusque chez moi !).
PS : un autre bouffon de candidat ?
Au moins on pourra te reconnaître certaines qualités.
Au vu de ta réaction je suis sûr que dans quelques mois tu seras encore plus intolérant que nous. C’est ça le pire, tu auras oublié comment tu étais à tes débuts.
Au moins on pourra te reconnaître certaines qualités.
Au vu de ta réaction je suis sûr que dans quelques mois tu seras encore plus intolérant que nous. C’est ça le pire, tu auras oublié comment tu étais à tes débuts.[/quote]
Parles pour toi l’ami : en ce qui me concerne j’aide toujours (sitôt que j’ai le temps) et ce, dans tout mes domaines de compétences. Et je peux t’assurer qu’en 2 post (sans blablatage à la mord-moi-le-noeud), 7 coups sur 10 l’histoire est réglée…
A part ça, je ne savais pas qu’il y avait un bizutage ici… lol
PS : il serait temps quand même que les baltringues me foutent un peu la paix
A bon entendeur @+++
Tout à fait d’accord. Tout va beaucoup plus vite lorsque le “demandeur” ravale sa fierté et analyse intelligemmnt ce qu’il lui est dit en face.
commentcamarche.net/faq/suje … ne-culture
[quote]Un utilisateur de Windows se fera détester si il ne change pas ses habitudes d’utilisateur de Windows en passant à Linux.
Le plus grand nombre de conflits se retrouvent dans les échanges en ligne: un nouvel utilisateur de Linux demande de l’aide à propos d’un problème. Quand il n’obtient pas une aide d’un niveau qu’il juge acceptable, il commence à se plaindre et à exiger plus d’aide, puisque c’est ce à quoi il a été habitué en payant pour du service après vente technique. Le problème est que ce n’est pas un support payant. C’est un groupe de volontaires qui sont disposés à aider des personnes de façon volontaire et “gratuite”. Le nouvel utilisateur n’a aucun droit pour exiger d’eux la lune, tout comme un mendiant ne peut pas demander toujours plus aux personnes qui lui font des dons.[/quote]
Bon, puisque vs ne comprenez pas :
dernier avertissement avant fermeture du fil.
C’est valable pour TOUS les intervenants sur ce fil.
Oui Philippe Val, ferme le. Les questions ne sont pas réellement intelligentes et en plus lolito nous fait du fergo sans les fautes d’orthographe.
Et bon anniversaire Debian! 15 ans, hier.
Tout à fait d’accord. Tout va beaucoup plus vite lorsque le “demandeur” ravale sa fierté et analyse intelligemmnt ce qu’il lui est dit en face.
commentcamarche.net/faq/suje … ne-culture
[quote]Un utilisateur de Windows se fera détester si il ne change pas ses habitudes d’utilisateur de Windows en passant à Linux.
Le plus grand nombre de conflits se retrouvent dans les échanges en ligne: un nouvel utilisateur de Linux demande de l’aide à propos d’un problème. Quand il n’obtient pas une aide d’un niveau qu’il juge acceptable, il commence à se plaindre et à exiger plus d’aide, puisque c’est ce à quoi il a été habitué en payant pour du service après vente technique. Le problème est que ce n’est pas un support payant. C’est un groupe de volontaires qui sont disposés à aider des personnes de façon volontaire et “gratuite”. Le nouvel utilisateur n’a aucun droit pour exiger d’eux la lune, tout comme un mendiant ne peut pas demander toujours plus aux personnes qui lui font des dons.[/quote][/quote]
[quote=“Junichirô”]Oui Philippe Val, ferme le. Les questions ne sont pas réellement intelligentes et en plus lolito nous fait du fergo sans les fautes d’orthographe.
Et bon anniversaire Debian! 15 ans, hier.[/quote]
Allez pisser dans le cul de votre père vous 2.
PS : Ricardo, tu peux fermer, c’est résolu. Merci.
Bouh!
[quote=“kna”]Mieux :
http://www.linux-france.org/article/these/smart-questions/smart-questions-fr.html[/quote]
Si tu faisais seulement l’effort d’essayer une debian/server et d’installer gnome dessus tu verrais que mes questions n’'étaient pas aussi “stupide” 
Seulement comme personne d’entre vous n’a déjà fait l’essai alors forcément vous n’avez pas grand chose d’intelligent à répondre (ce sont vos réponses qui sont hors sujet, parasitaires, et totalement stupides, et certainement pas mes questions).
Le pire c’est que vous vous prenez pour des cadors ! lol
J’avais intallé un PII il y a quelques années en Sarge sans interface graphique. Mais j’avoue que c’était par erreur. Après j’ai installé le serveur X. J’avais juste l’interface XDM (il me semble, cela me rappellait mes années à la FAC) et après j’ai installé Gnome et KDE.
Je ne suis pas excellent sous Linux. Juste qu’ici quand j’installe une machine je mets par défaut l’interface graphique. Il faut avouer configurer le serveur X n’est pas toujours évident. S’il peut être fait automatiquement je ne vais pas m’en priver.
Mais je le répête, on est plusieurs à te donner le même conseil. On est bien souvent tous passé par là. C’est un bon conseil.
[quote=“lolito”]
Si tu faisais seulement l’effort d’essayer une debian/server et d’installer gnome dessus tu verrais que mes questions n’'étaient pas aussi “stupide” 
Seulement comme personne d’entre vous n’a déjà fait l’essai alors forcément vous n’avez pas grand chose d’intelligent à répondre (ce sont vos réponses qui sont hors sujet, parasitaires, et totalement stupides, et certainement pas mes questions).
Le pire c’est que vous vous prenez pour des cadors ! lol[/quote]
Je pense qu’effectivement les reponses a tes questions etaient assez simples a trouver en cherchent 5 minutes sur le web. Que ca te plaise ou non c’est une realite, le fait que je ne sois pas un cador n’y change rien. Ca m’arrive de poser des questions idiotes parfois aussi, si on me le fait remarquer je le prends comme une information et j’essaye de chercher mieux par la suite.