Plein de questions intelligentes !

Hello,

J’explique brièvement : je suis en train de tester une debian/server et n’y connaissant quasiment que dalle en distro linux je galère sur presque rien et surtout sur tout…

Alors première question intelligente :slightly_smiling: : comment fait-on pour se loger sur le bureau ?

cd /home/user/Desktop donne no suck file or directory…

Thanks

as-tu seulement installé un serveur-environement graphique ?..

Non non ya pas d’environnement graphique sur une distro server (enfin pas que je sache). M’enfin il doit bien y avoir un répertoire Desktop dans le bousin non ?

Bonjour !

ls /home/user | grep Desktop pour savoir s’il y a un dossier Desktop !

Aucune réponse à cette commande :frowning:

Bon de toute façon si je n’arrive pas à me caler avec un cd /home/“mon nom”/Desktop logiquement le répertoire n’existe pas, enfin tout du moins il n’existe pas à cet endroit…

Quelqu’un pourrait me donner quelques pistes pour installer un environnement graphique via l’interface de commande ?

Merci les gars, pas facile la vie de bleu…

Mais ( désolé si j’ai mal compris ) pourquoi veux-tu absolument un dossier Desktop sur un serveur ?

Pour l’environnement graphique, ça dépend de ce que tu veux. Mais il doit y avoir topics qui en parlent déjà.

ba pour commencer, j’aimerais faire des mises à jour et je me voyais mal faire un wget + un tar xvfz dans un dossier au hasard…c’est quand même curieux cette histoire d’absence de répertoire Desktop…

Sinon pour l’environnement graphique, on lit tellement de conneries à droite et à gauche qu’un début de piste émanant d’une personne fiable m’aurait facilité la vie :wink:

Tu peux créer un dossier dont tu te serviras que pour “wgeter” et “détarer” tes fichiers avec

Pour l’environnement graphique, j’aurais trop peur de te faire faire une connerie ! Désolé… Mais quelqu’un d’autre va sûrement passer.

Salut,

Pour le répertoire Desktop qui n’existe pas je pense que cela est plutot logique dans le sens ou une distrib server n’a pas d’interface graphique donc pas l’utilité d’un bureau.

L’instalation d’une interface graphique créra le répertoire “desktop” automatiquement non ?

Pour installer un paquet en ligne de commande il y a aptitude (apt-get).
http://www.commentcamarche.net/tutlinux/linrpm.php3
apt-get permet aussi de faire des mise a jours du system et logiciel installer grace a lui.

Pour avoir une interface graphique il faut deja un server X comme xorg, sur lequel tu va installer le gestionnaire de fenetres comme gnome ou kde.
Il doit bien y avoir des tuto qui explique tout ca en details.

Pour wget tu peu crée un répertoire dans ton /home/ton_nom ou metre toute tes archives.

Hello
Si tu débute directement en console tu ne cornait donc pas la hiarchie linux concernant les répertoire.

donc si tu veux pas ramer aux départ tu peux :
1 sois acheter un livre
2 google
3 virtualbox et installer dedant une image virtual de debian pour voire un stric minimum :slightly_smiling:

autrement si tu connait déjà le truc ben laisse beton

[quote=“panthere”]Hello
Si tu débute directement en console tu ne cornait donc pas la hiarchie linux concernant les répertoire.

donc si tu veux pas ramer aux départ tu peux :
1 sois acheter un livre
2 google
3 virtualbox et installer dedant une image virtual de debian pour voire un stric minimum :slightly_smiling:

autrement si tu connait déjà le truc ben laisse beton[/quote]

Pour info j’utilise google, vmware, et même si “je connais un minimum le truc”, ben j’ai pas envie de laisser beton le truc (très constructive ta réponse amigo…).
Et va falloir que tu m’expliques à quoi sert ce forum si tes réponses déchouchent inéluctablement sur “achétes toi un bouquin”…

Bon ceci dit, mkdir m’a permis de créer un dossier dans lequel j’ai pu effectué une MAJ (merci pour le tuyau Phal`ange :wink:).

Il ne me reste plus qu’à installer gnome pour voir justement comment est disposer debian…si tu as une piste à ce sujet tip top. Sinon boucles là :wink:

[quote=“lolito”]Et va falloir que tu m’expliques à quoi sert ce forum si tes réponses déchouchent inéluctablement sur “achétes toi un bouquin”…

Bon ceci dit, mkdir m’a permis de créer un dossier dans lequel j’ai pu effectué une MAJ (merci pour le tuyau Phal`ange :wink:).[/quote]
Ben, heu! si tu connaissais pas mkdir, je pense effectivement qu’il te faut potasser un bouquin ou tout élément de cours sur Linux. Le forum est fait pour ce que l’on ne trouve pas couramment sur les bouquins de cours. J’exclu les bouquins qui sont typiquements Debian. Si tu regardes les différents topics on se penche beaucoup sur “debian et un matériel particulier” ou “debian et un logiciel parliculier” ou encore les commandes spécifiques à Debian.

Sinon, comment fait-on pour installer gnome via l’interface de commande ? A moins que tu penses que ça aussi c’est une question tellement “débutante” qu’elle ne mérite même pas une réponse ?

PS : le choix d’une distrib s’établie aussi en fonction de l’aide qu’on peut obtenir des membres de la communauté…mouarf

T’es sur que t’utilises Google? :wink:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=installer+gnome&btnG=Recherche+Google&meta=
http://www.debuntu.fr/index.php?post/2006/11/27/Installation-dune-interface-graphique-GNOME

Ce n’est pas qu’elle ne mérite pas une réponse mais nous ne sommes pas là pour faire de l’assistanat. Lorsque l’on décide de s’attaquer à une distribution, que ce soit Debian, Ubuntu, Suse, et même Windows on essaie de se renseigner un minimum.

N’importe quelle recherche google te dira que l’on installe un logiciel avec apt-get ou aptitude.

Tu es quand même gonflé, tu n’es même pas fichu de faire une recherche et tu viens râler parce que l’on te donne des réponses de ton niveau.

Pfou, même Windows, il veut pas de toi.

La première fille que tu as embrassée, il a fallu t’expliquer, aussi ?

[quote=“AnatomicJC”]La première fille que tu as embrassée, il a fallu t’expliquer, aussi ?[/quote]Ça me rappelle un prof d’électronique numérique.

Mais c’est ça la nouvelle génération. Il faut tout leur donner. Aucun effort. Génération matrix, il leur faut juste télécharger le programme dans leurs cerveaux. L’apprentissage c’est un truc pour des cons comme nous.

Eh oui, c’est triste…
D’autant plus que kolibry_ avait déjà donné la réponse sur la manière s’installer un paquet sous Debian.

La génération matrix ne sait même plus lire.

Merci youki, je teste ça demain :wink:

Pour les autres, vive le blablabla hein :slightly_smiling: Enfin ça vous permet de scorer et de vous faire passer pour plus érudit que vous ne l’êtes…du vrai “j’ai rien à dire mais je le dis quand même” lol. Allez bon blablatage et bonne masturbe entre vous :wink:

Attention, avec un pseudo comme ça tu risque de te faire ****** par ceux qui ont lu Nabokov.

Ce n’est ni pour passer pour un érudit ni pour scorer. Seulement pour qu’un max de personnes visitent mon lien : anatomicjc.labrute.fr