Ploader (chargeur Piwigo) message incompris

Ploader est le “Truc” pratique pour transférer des photos de l’ordi vers Piwigo.
Depuis quelques temps, il est impossible de le charger.
"Cannot find translation catalog files for fj. Use default language "
Puis plantage.

Sur mon portable, qui n’est pas mis à jour depuis un certain temps, Ploader fonctionne parfaitement.
Vérification faite : même version sur les deux machines = 1.6.0-1.1

Où chercher ?

Pareil chez moi, sous testing.
C’est probablement lié à une mise à jour d’une ou plusieurs dépendances (Perl ?). Et comme la dernière version de Ploader date de plus de 4 ans, on peut se demander s’il n’est pas abandonné. Il semblerait qu’il donne aussi du fil à retordre aux windowsiens.

Tu es toujours sous KDE ? Tu peux essayer Digikam.

Shotwell serait également compatible avec Piwigo. Je ne l’ai pas essayé, je n’aime pas les trucs qui indexent les photos.

Bon à savoir, j’essaierai ces autres"chargeurs" quand j’aurai terminé ma pagaille actuelle.
:006

[quote]… translation catalog files for fj …[/quote]Ne serait-ce pas une histoire de fichier [mono].mo[/mono] absent ou inaccessible ?

[quote]… Sur mon portable, qui n’est pas mis à jour depuis un certain temps, Ploader fonctionne parfaitement …[/quote]Une comparaison de la liste des fichiers de traduction ([mono]/usr/share/locale/fr/LC_MESSAGES/*.mo[/mono]) est peut-être possible, le fichier [mono].mo[/mono] porte sans doute le même nom que le nom du paquetage qui a permis d’installer [mono]ploader[/mono],
mais [mono]ploader[/mono] utilise sans doute une autre application ou bibliothèque pour traiter les données [mono]exif[/mono], et c’est peut-être de ce côté que le fichier de traduction serait inaccessible ou manquant.

[mono]Ploader[/mono] (que je n’utilise pas) n’aurait-il pas une option [mono]–debug[/mono] ou/et un fichier dans [mono]/var/log[/mono]
car à un moment, il doit bien y avoir une demande d’ouverture (de fichier de traduction) qui n’aboutit pas.

L’idée était pertinente mais, malheureusement :
exactement les mêmes fichiers des deux côtés
pas de logs.
Je crois que François_29 a raison, il s’agit d’une histoire de perl, python ou autre .
Merci quand même.

C’est un peu ce que je disais par:
"…ploader utilise sans doute une autre application ou bibliothèque pour traiter les données exif, et c’est peut-être de ce côté que le fichier de traduction serait inaccessible ou manquant…"

En y regardant de plus près, je penserai à [mono]perl-Image-ExifTool[/mono]
Je ne connais pas assez bien [mono]perl[/mono], mais son option “debug” pourrait sans doute aider à trouver ce qui cloche.

Peut-être qu’en postant dans le forum de piwigo

J’ai signalé le problème sur le forum Piwigo.
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=211376#p211376

[quote=“François_29”]J’ai signalé le problème sur le forum Piwigo.
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?pid=211376#p211376[/quote]
Super !
Y’a plus qu’à attendre les réponses.
Tu nous tiens au courant, hein !