Plugin Architecture - Cacti

Bonjour !

J’ai un petit soucis en faite, je m’explique : Je dois installer le plugin Weathermap pour cacti. Le soucis est que je n’utilise pas la nouvelle version de Cacti et que j’ai (beaucoup) de mal à trouver la version du plugin adéquat. J’utilise Cacti sous version 0.8.7b il me faut donc le plugin v2.0 auriez vous un endroit où je peux trouver ce plugin ?

Merci d’avance

Si tu installes les paquets cacti et weathermap4rrd, ça ne convient pas ?

J’avais cru comprendre sur pas mal de site que les plugins de Cacti avaient besoin du plugin architecture pour fonctionner.

[quote=“Clotko”]J’avais cru comprendre sur pas mal de site que les plugins de Cacti avaient besoin du plugin architecture pour fonctionner.[/quote]J’ai à peine compris à quoi servent cacti et son plugin weathermap mais si j’étais toi je ferai un simple# apt-get install cacti weathermap4rrdpuis je regarderai ce que ça donne.

Je vais regarder cela merci :slightly_smiling:

Pour cacti c’est un logiciel qui permet de créer des graphiques représentant (le plus souvent) la fréquentation des ports d’un switch par exemple, l’utilisation de la mémoire d’une machine ainsi que l’utilisation de ses disques avec Weathermap tu peux faire de grand schémas qui permettent de montrer le trafic sur de réseau.

Edit: j’ai un peu regardé la docu sur weathermap4rrd, c’est la même utilisation que Weathermap, mais le plugin de Cacti à l’avantage de se trouver “dans” cacti lui-meme.