Bonjour à tous,
J’ai enfin réglé mon problème de crash système (kernel panic, freeze total…) récurrent avec flashplayer : j’ai désactivé plugin-container qui permettait la lecture de flash dans un processus séparé d’iceweasel.
pour ceux que ça interesse il faut passer la clé “dom.ipc.plugins.enabled” à false dans “about:config”
Je n’ai plus de crash système avec flash mais maintenant si j’active l’accélération matérielle c’est iceweasel qui aura tendance a se fermer brutalement (moins grave qu’un crash système)
J’essaye donc de faire fonctionner plugin-container pour avoir droit a l’accélération matérielle ainsi qu’accessoirement de la lecture de flash dans un processus séparé.
Il semble que Mozilla soit au courant du problème de plugin-container mais estime que cela vient du noyau linux (j’ai le noyau 3.2 actuellement)…j’ai donc essayé le noyau 3.5 du dépot expérimental, mais ca crashe aussi.
Si quelqu’un a été confronté au problème et a su le régler ou si quelqu’un a une solution ou une piste je suis preneur.