Plugin-container, flashplayer crash système

Bonjour à tous,

J’ai enfin réglé mon problème de crash système (kernel panic, freeze total…) récurrent avec flashplayer : j’ai désactivé plugin-container qui permettait la lecture de flash dans un processus séparé d’iceweasel.

pour ceux que ça interesse il faut passer la clé “dom.ipc.plugins.enabled” à false dans “about:config”

Je n’ai plus de crash système avec flash mais maintenant si j’active l’accélération matérielle c’est iceweasel qui aura tendance a se fermer brutalement (moins grave qu’un crash système)

J’essaye donc de faire fonctionner plugin-container pour avoir droit a l’accélération matérielle ainsi qu’accessoirement de la lecture de flash dans un processus séparé.

Il semble que Mozilla soit au courant du problème de plugin-container mais estime que cela vient du noyau linux (j’ai le noyau 3.2 actuellement)…j’ai donc essayé le noyau 3.5 du dépot expérimental, mais ca crashe aussi.

Si quelqu’un a été confronté au problème et a su le régler ou si quelqu’un a une solution ou une piste je suis preneur.

Quoi tout ça comme réponses? mais comment vais-je gérer cet engouement?

Quoi, aucune réponse en 6 heures de temps ?! C’est inadmissible, tu devrais demander à être remboursé ! :stuck_out_tongue:

J’ai wheezy aussi, avec nvidia, aucun problème de mon côté (installation fait il y a presque 1 mois).

Dans mes anciennes installation de wheezy, j’avais le soucis nvidia-iceweasel-flash-freeze-crash-block-fige, solution commande: export=VDPAU_NVIDIA_NO_OVERLAY=1 ou voir ci bas.

Si sa marche pas fait une recherche sur google:
Il y a un fichier /etc/adobe/mms.cfg (existe pas par défaut sur une installation de debian, faut l’ajouter) et y a 2 ligne que tu peux ajouter (à désactiver au choix leurs utilisation parfois sur quelques site l’un gène l’autre))

merci kripteks

J’ai une carte radeon donc malheureusement je ne peux pas essayer ta commande.

Pour le fichier mms, oui j’avais déjà essayé de le tourner dans tout les sens mais rien n’a marché (et en désactivant plugin-container il fait planter) donc je l’ai viré.

Mais bon ca fonctionne en l’état sans plantage donc je pense que je ferais avec.

a essayer si jamais ça revient firefox esr

Sous sid et wheezy c’est iceweasel 10 esr qui est par défaut dans les dépots…mais le problème est toujours la!

il te suffit de prendre le tar et de l’extraire dans ton home rien de bien sorcier.
tu peux avoir iceweasel en parallèle ça gène pas