Plugin Flash 64bit

Bonjour à tous,

Voilà j’ai installée récemment Debian en version 64, et j’aimerai pouvoir lire des applications en flash. Je suis pour celà aller sur le site d’adobe flashplayer. Et notemment dans la partie où ils disent avoir une version 64. Seulement voilà, j’ai téléchargé le fichier, l’ai décompréssé, mais je ne sais pas où le mettre… :open_mouth: suis complètement perdue, et en plus suis blonde alors faudra être patient avec moi :smiley:

Merci par avance de vos réponses,

Blondinux.

Je suis comme toi en 64bit, ca fonctionne trés bien pour les vidéos, c'est la version d'adobe des dépots debian. L'avantage c'est qu'elle se mettra à jour contrairement à une installation manuelle tel que tu souhaites faire.

Par contre j'avoue que je ne peux plus écouter de musique sur Deezer depuis le passage au flash 64bit.
Mais quand je repasse avec une version 32 bit je ne lis ni vidéo ni son donc comme ça, le choix est vite fait.

Le flash est pas encore très bien géré sous 64bit. Comme tout ce qui est proprio, c'est très mal maintenu.

EDIT:
Pour que le flash fonctionne sous deezer il faut rester avec le plugin 32 bit comme le préconise sml76 plus loin dans le topic. Testé et approuvé :slightly_smiling:

Je suis comme toi en 64bit, ca fonctionne trés bien pour les vidéos, c’est la version d’adobe des dépots debian. L’avantage c’est qu’elle se mettra à jour contrairement à une installation manuelle tel que tu souhaites faire.

Par contre j’avoue que je ne peux plus écouter de musique sur Deezer depuis le passage au flash 64bit.
Mais quand je repasse avec une version 32 bit je ne lis ni vidéo ni son donc comme ça, le choix est vite fait.

Le flash est pas encore très bien géré sous 64bit. Comme tout ce qui est proprio, c’est très mal maintenu.

EDIT:
Pour que le flash fonctionne sous deezer il faut rester avec le plugin 32 bit comme le préconise sml76 plus loin dans le topic. Testé et approuvé :slightly_smiling:

et le plugin square téléchargé de adobe donne le même résultat : pas de deezer de toute façon

Merci pour ta réponse rapide j’obtiens ça par contre ne réponse, du coup suis pas s^ure que ça est fonctionné :

[quote]Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet flashplugin-nonfree n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source

E: Le paquet « flashplugin-nonfree » n’a pas de version susceptible d’être installée
[/quote]

il dois te manquer les dépôts “non-free”.

Compares ton sources.list grace au topic de truc & astuce

Si tu ne comprends pas ou que tu as des doutes, revient vers nous en nous indiquant ton sources.list, quelle version de debian tu souhaites utiliser et dans le cas d’un mix, ton fichier des préférences :wink:

C’est vrai que c’est plutôt pénible de pas avoir Deezer sous 64 bits.

flashplugin-nonfree est dans les dépôts contrib.
http://packages.debian.org/search?keywords=flashplugin&searchon=names&suite=stable&section=all

Edit ; lien corrigé

Blacksad : merci !! je vois bien où sont les sources listes mais où voit-on les préférences etc ???

Youki: ah je n’arrive pas à lire ton lien il est pas bien balisé.

Je vais devoir m’absenter un moment je dois aller chercher mon hom au taff et nourrir ma fille ^^ alors je verrais ça plus tard dans l’aprem !

Si tu es en sid, tu n’en a pas forcement besoin, si tu es en stable avec juste les dépôts de la stable, idem, c’est pas forcement utile. Donc tu n’en a peut être pas.

C’est le fichier /etc/apt/preferences, il te permets d’ajouter les dépôts d’autres versions en indiquant leur priorité. Ce qui permet par la suite, par exemple, de spécifier pour tel ou tel paquet de le piocher dans la sid malgré que tu sois en stable. Ou inversement, de garder une vielle version d’un paquet quand tu es en sid.

Salut,
Pour pouvoir écouter Deezer j’ai installé le paquet ‘flashplayer-mozilla’ ce qui a désinstallé ‘flashplugin-nonfree’ et tout fonctionne correctement maintenant.
A+ :wink:

J’essaierai mais étant sous chromium, je risque d’avoir un peu de bidouille à faire.

Si tu réussis sous chromium ça pourrait m’intéresser…
:083

[quote=“Blacksad”]J’essaierai mais étant sous chromium, je risque d’avoir un peu de bidouille à faire.
[/quote]
Je viens d’installer Chromium sur ma Squeeze pour essayer. Cela fonctionne bien. Seul petite bidouille ( en m’inspirant de : debian-et-deezer-t31244.html#p316371 ) j’ai supprimé le fichier caché: .macromedia → OK
a+ :wink:

Fonctionne impec, merci pour la “soluce”, et tant pis pour le 64bit :stuck_out_tongue:

J’édite ma première intervention du coup :wink:

Il est dans quel dépot flashplayer-mozilla ?

Edit : Ah mais c’est pas une solution si la distrib doit être 32 bits. :naughty:

non, le plugin flash est celui de la version 32 bit mais il fonctionne sous 64 bit.

Pour le reste, ton moteur de recherche est ton amis: debian-multimedia.org/dists/test … ozilla.php

# apt-cache policy flashplayer-mozilla flashplayer-mozilla: Installé : 2:10.2.159.1-0.0 Candidat : 2:10.2.159.1-0.0 Table de version : *** 2:10.2.159.1-0.0 0 500 http://www.debian-multimedia.org/ stable/non-free amd64 Packages 500 http://www.debian-multimedia.org/ testing/non-free amd64 Packages 500 http://www.debian-multimedia.org/ sid/non-free amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

Blacksad l’a bien expliqué.