Plugin Java pour Iceweasel dangereux ?

Bonjour à tous

Cette fois, je pense que je suis dans la bonne section … ou bien ?

Voilà : il y a quelques minutes, mon Iceweasel m’a suggéré de désactiver le plugin Java 1.6.0_26 , me renvoyant à cette page pour plus d’explications :
addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/

Ce plugin est censé poser des problèmes de stabilité et de sécurité.
Qu’en penser ?

perso j’ai installé le plugin noscript qui permet d’activer javascript selon le choix de l’utilisateur;si des pages web ont besoin de javascript tu peux l’activer temporairement.

Salut,

Limite… :005

[quote=“stanislas”]Ce plugin est censé poser des problèmes de stabilité et de sécurité.
Qu’en penser ?[/quote]

Si Mozilla le suggère, je le crois! :wink:

Pas des problèmes, des graves problèmes!

Un des problèmes avec une formulation comme « pose de graves problèmes de sécurité et de stabilité » est qu’il reste une ambiguïté : s’agit-il plutôt de problèmes de sécurité, de stabilité, les deux ?

Qu’en est-il du plugin noscript suggéré par marcastro ? Moi ça m’a l’air pas mal …

EDIT : fautes de frappe.

Re,
C’est ma politique aussi, par défaut je bloque tout.
Je débloque si besoin est.

Pour ce qui est des exploits, il faut chercher un peu. Je fais confiance à Mozilla sans aller plus loin.

OK, ça me paraît une politique raisonnable. Le plugin noscript est apparemment censé fournir cette possibilité : débloquer au cas par cas ; est-il lui-même digne de confiance :wink: ?

C’est ce que j’utilise aussi (malheureusement j’ai régulièrement besoin du plugin Java, je peux pas le désactiver définitivement) et ça marche très bien. Ça protège aussi contre plein d’autres attaques, sachant que la plupart des exploits dans les navigateurs ont besoin du Javascript pour fonctionner…

C’est open-source, vérifie par toi-même… :mrgreen:

OK, je viens de l’installer, nous verrons bien ; déjà, que d’éminents membres de ce forum l’utilisent est rassurant :mrgreen: !

utiliser noscript est une évidence.
Il protège des sript javasript malveillants dans Iceweassel.
Mais la question concerne java pas javascript. D’ailleurs icedove rale aussi contre le plugin java …

9 850 000 résultats pour java exploit sur google c’est un bon score ?

google.com/search?q=java+exp … ceweasel-a

[quote=“piratebab”]utiliser noscript est une évidence.
Il protège des sript javasript malveillants dans Iceweassel.
Mais la question concerne java pas javascript.[/quote]
Ça tombe bien, NoScript protège aussi bien contre le Javascript que contre le plugin Java et bien d’autres : Silverlight, Flash, … :wink:

j’avais un doute pour noscript et java, merci de l’avoir levé.
reste le cas icedove …

Il est vraiment utile ce greffon Java ?
(je n’aime pas cette usine à gaz)