Plugin pour GEdit

Salut les gens,

j’aurais besoin d’installer le plugin Tidy dans GEdit.
Étant donné qu’il ne semble fourni ni dans les plugins de base, ni dans le paquet gedit-plugins, j’ai suivi la procédure indiquée dans le lien ci-dessus, à savoir récupérer l’archive et désarchiver dans ~/.gnome2/gedit/plugins (répertoire qui n’existait pas et que j’ai donc créé pour l’occasion)

Problème : ceci fait, et après avoir relancé GEdit, aucun « HTML Tidy », ni rien qui y ressemble, n’apparaît dans la liste des extensions.
Par acquis de conscience, j’ai tenté de copier les fichiers dans /usr/share/gedit-2/plugins, mais sans plus de succès. La liste des plugins reste inchangée, comme si je n’avais strictement rien fait.

J’utilise Sid, et GEdit est actuellement en version 2.30.3. Est-ce que quelqu’un serait susceptible de m’aider à résoudre ce curieux problème ? :confused:

(PS : ça n’a pas grand chose à voir, mais tant qu’on est dans les plugins et vu que je doute que ça vaille le coup de faire un nouveau sujet pour ça : le plugin viewsource pour Epiphany semble avoir disparu depuis le passage à Webkit. Existe-t-il, à votre connaissance, un moyen quelconque de faire en sorte que l’affichage de source se fasse en interne, plutôt que dans GEdit ?)

Salut je suis moi même sous Sid, et j’ai fait ce que tu essai de faire.

J’ai décompressé l’archive dans ~/.gnome2/gedit/plugins/ après je relance gedit et la sa fonctionne le plugin est lister dans gedit.

Après si le greffon fonctionne bien je sais pas je ne le connais pas.

Alors pourquoi chez toi sa ne fonctionne pas ??!

JL

[quote=“j-loup06”]Alors pourquoi chez toi sa ne fonctionne pas ??![/quote]C’est précisément ce que je demande ^^"

Juste par curiosité, est-ce que tu as bien la même chose que moi ? (sait-on jamais)seth@fadreils: ~$ ls -F .gnome2/gedit/plugins/html-tidy/ config_dict.py* ex.py opts_dlg.py* rsync.sh* config_dlg.py* file_types_filter.py* opts_notebook.py* sub_proc.py consts.py* gen_utils.py* opts_tab.py* tidy_opt_utils.py custom_opts.txt gtk_utils.py* opt_stream_utils.py* tidy_utils.py* data/ __init__.py* output_pane.py* tmp doc/ log_utils.py* plugin.py* window_helper.py*(Et au cas où : le répertoire plugins existait déjà, ou as-tu dû le créer comme moi ?)

Bon cette fois essayons d’avancer.
J’ai créer le dossier plugins il n’existait pas.

Voici ce que j’obtiens de mon côté

jean-loup@Debian-Sid:~$ ls -F .gnome2/gedit/plugins/html-tidy/ config_dict.py* gen_utils.pyc opt_stream_utils.pyc config_dict.pyc gtk_utils.py* output_pane.py* config_dlg.py* gtk_utils.pyc output_pane.pyc config_dlg.pyc __init__.py* plugin.py* consts.py* __init__.pyc plugin.pyc consts.pyc log_utils.py* rsync.sh* custom_opts.txt log_utils.pyc sub_proc.py data/ opts_dlg.py* tidy_opt_utils.py doc/ opts_dlg.pyc tidy_opt_utils.pyc ex.py opts_notebook.py* tidy_utils.py* ex.pyc opts_notebook.pyc tidy_utils.pyc file_types_filter.py* opts_tab.py* tmp file_types_filter.pyc opts_tab.pyc window_helper.py* gen_utils.py* opt_stream_utils.py* window_helper.pyc

Heu, on a pas la même chose …

Perso j’ai télécharger “html-tidy-gedit-plugin.tar.gz” à cette adresse :
http://www.eng.tau.ac.il/~atavory/gedit-plugins/html-tidy/html-tidy-gedit-plugin.tar.gz
C’est sur le site que tu donnais. J’ai juste extrait l’ensemble de l’archive dans le répertoire est lancé gedit.

Je pense essai de retélécharger l’archive est de la redécompresser.

JL

J’ai retenté, sans plus de résultat. D’ailleurs à première vue, la seule différence entre ton répertoire et le mien, c’est que des fichiers .pyc sont apparus chez toi en plus des .py… ce qui se produit quand on importe un module python. Logique donc qu’on en trouve chez toi (où les modules ont été importés quand gedit a lu le plugin) et pas chez moi (où ça ne s’est pas produit).

Donc aucun progrès… :confused:

Bon j’avoue mon incompétence sur le sujet !

Résolu :smiley:

En fait, le contenu du répertoire html-tidy était correct, mais c’est le fichier html-tidy.gedit-plugin situé à l’extérieur de ce répertoire qui avait disparu dans la bataille.
Et comme il n’y a que des répertoires et pas de tels fichiers dans /usr/share/gedit-2/plugins/, je n’avais même pas réalisé qu’il pouvait en manquer.

Donc le plugin est reconnu, maintenant. Par contre, ça ne marche pas, mais ça c’est un autre problème… (problème de version, sans doute, mais t’façon les options n’ont pas l’air tout à fait de convenir à ce que je recherche, donc je vais chercher autre chose, en fait)

Merci beaucoup, en tout cas :wink:

Puisque ton soucis premier est désormais résolu passe le topic en “résolu”.

Merci