Salut les gens,
j’aurais besoin d’installer le plugin Tidy dans GEdit.
Étant donné qu’il ne semble fourni ni dans les plugins de base, ni dans le paquet gedit-plugins, j’ai suivi la procédure indiquée dans le lien ci-dessus, à savoir récupérer l’archive et désarchiver dans ~/.gnome2/gedit/plugins (répertoire qui n’existait pas et que j’ai donc créé pour l’occasion)
Problème : ceci fait, et après avoir relancé GEdit, aucun « HTML Tidy », ni rien qui y ressemble, n’apparaît dans la liste des extensions.
Par acquis de conscience, j’ai tenté de copier les fichiers dans /usr/share/gedit-2/plugins, mais sans plus de succès. La liste des plugins reste inchangée, comme si je n’avais strictement rien fait.
J’utilise Sid, et GEdit est actuellement en version 2.30.3. Est-ce que quelqu’un serait susceptible de m’aider à résoudre ce curieux problème ? 
(PS : ça n’a pas grand chose à voir, mais tant qu’on est dans les plugins et vu que je doute que ça vaille le coup de faire un nouveau sujet pour ça : le plugin viewsource pour Epiphany semble avoir disparu depuis le passage à Webkit. Existe-t-il, à votre connaissance, un moyen quelconque de faire en sorte que l’affichage de source se fasse en interne, plutôt que dans GEdit ?)