Plugins sur Iceweasel [RESOLU]

Bonjour,

j’essaie en vain d’installer flashplayer 10 sur iceweasel 3.0.6 (debian lenny).
J’ai téléchargé install_flash_player_10_linux.tar.gz sur le site officiel, et là je lis sur les forums qu’il faut mettre le fichier .so dans le répertoire /usr/lib/iceweasel/plugins … inexistant sur mon système.
Quand je le crée et copie libflashplayer.so dedans, iceweasel plante directement en accédant à une vidéo de youtube.

Ce qui m’ammène à commencer à croire en un dieu malveillant qui voudrait à tout prix m’empécher de faire tourner debian sur ma bécane.

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer? Merci d’avance.

Avec Debian, c’est une mauvaise habitude à perdre que de chercher les logiciels sur les sites des éditeurs, mieux vaut passer par apt.
Dans ton cas, ouvre une console, passe en en root (“l’administrateur”) :

Mets ensuite à jour les listes de version d’apt :

Puis ensuite installe le plugin flash d’Adobe :

Si cette méthode ne fonctionne pas, il te manque peut-être des sources dans ton sources.list.
Une simple recherche sur le forum te permettrait de savoir comment régler ce problème !

[quote=“vv222”]Avec Debian, c’est une mauvaise habitude à perdre que de chercher les logiciels sur les sites des éditeurs, mieux vaut passer par apt.
Dans ton cas, ouvre une console, passe en en root (“l’administrateur”) :

Mets ensuite à jour les listes de version d’apt :

Puis ensuite installe le plugin flash d’Adobe :

Si cette méthode ne fonctionne pas, il te manque peut-être des sources dans ton sources.list.
Une simple recherche sur le forum te permettrait de savoir comment régler ce problème ![/quote]
Backport main contrib en l’occurrence.

Je comprend pas, voici mon source.list:


deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free contrib

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

deb volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free
deb-src volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-free

J’ai tapé:

apt-get update && apt-get install flashplugin-nonfree

Mais il ne trouve pas!

Pardon, je n’avais pas vu le dernier msg, je cherche sur backport

Merci pour votre aide!