Plus accès au SSH

Bonsoir j’ai un problème espérant je pourrai le résoudre j’ai un serveur dedié sous debian 3.1 sarge cela fait depuis 1 an que je l’ai et sa fait depuis 3 jours je ne peut plus avoir accès en ssh sa me dit “Connexion refusé”. Y’a t’il une solution de s’envoyer le passe ou autre vu je n’y connait pas énormément :frowning: merci pour votre aide

Si la est connexion refusée, ce n’est pas un problème de mot de passe. Le serveur SSH n’est tout simplement pas accessible (mauvaise adresse IP, mauvais port, le serveur n’est pas actif, pare-feu mal configuré, etc.).

Merci pour ta réponse pourtant j’ai bien vérifier l’ip le port j’ai laisser par défaut (22) le serveur et actif vu je fait de l’hébergement et les site héberger fonctionne et pare feu je ne sait pas si j’en ai un puisque je n’est rien installer dessus :frowning:

Édite : je précise que j’utilise un panel direct admin et je leur ai demander et je n’ai pas d’erreur pour le ssh dans le log :frowning:

Le démon sshd n’est peut-être tout simplement pas en service.
Par exemple, si tu lances telnet ipduserveur 22 tu devrais avoir quelque chose comme ceci :

~ $ telnet 127.0.0.1 22 Trying 127.0.0.1... Connected to 127.0.0.1. Escape character is '^]'. SSH-2.0-OpenSSH_5.0
Dans ton panel d’administration, tu peux peut-être aussi vérifier si le démon est bien actif.

Impossible d’ouvrir une connexion a l’hôte sur le port 22 Echec lors de la connexion

Je précise que j’ai fait sa a partir de mon pc et j’ai fait “open monip 22”

Euh le démon je voit pas trop se que c’est :frowning:

Un démon est un logiciel qui tourne en tâche de fond sur le serveur.
Le démon sshd écoute en permanence sur le port 22 par défaut pour donner accès à distance aux clients qui se connectent.

Si le démon n’est pas lancé, l’accès à distance en SSH n’est pas disponible. C’est surement ce qu’il se passe actuellement.

fr.wikipedia.org/wiki/Daemon

Je n’ai pas très bien compris le « open monip 22 ». Déjà il n’existe pas de commande open et de plus tu dois utiliser l’adresse IP du serveur pour te connecter, pas la tienne.
Pour te connecter en SSH, tu dois donc utiliser « ssh ipduserveur », ensuite il te demandera ton mot de passe.

Merci pour la précision je connaissait pas mais comment peut t’on le réactivé?

Soit tu as un autre moyen pour administrer ta machine (webmin, telnetd, etc.) et tu peux t’en servir pour réactiver et reconfigurer le SSH.
Soit tu peux demander à un administrateur sur place qui a un accès physique sur le serveur de le faire.

D’autre moyen je ne sait pas, sa mais jamais arrivé, et compter sur administrateur sur place qui a un accès physique je pense qu’il voudront pas il mon dit que je n’est pas de support pour se produit je suis chez ovh

webmin devrait être disponible sur le port 10000, et peut-être telnet sur le port 23.

Sinon tu peux toujours essayer de rebooter le serveur à distance ou d’utiliser le mode rescue d’OVH.

ovh.com/fr/particulier/items … rescue.xml
guides.ovh.com/RelancerLesServices
guides.ovh.com/SshSurServeurDedie
guides.ovh.com/CommentRebooterMaMachine

Et s’il te plaît, fais un effort sur ton français, merci.

Une fois que j’aurai redémarre en mode Rescue d’OVH que devrais-je faire en premier temps ?

Je n’ai jamais utilisé le mode rescue des serveurs dédiés OVH, je ne sais donc pas comment se présente ce mode.

Tu peux toujours contacter leur support technique.
ovh.com/fr/particulier/espac … rt_tel.xml
ovh.com/fr/particulier/espac … portv2.cgi

Tu peux également demander des services d’infogérance.
ovh.com/fr/particulier/espac … erance.xml

Ok merci pour toutes ses informations je vais jeter un oeil

j’ai redémarre en mode Rescue j’ai même par la suite changer le passe mais comment savoir si démon et en cours d’exécution ?

Par exemple :

~ $ ps -A | grep sshd 1887 ? 00:00:00 sshd

voici le résultat :

2010 ?        00:00:00 sshd
2787 ?        00:00:00 sshd
2807 ?        00:00:00 sshd

Le démon fonctionne, il reste à vérifier s’il est accessible…

Comment puis-je faire ? Il n’y a pas un fichier ou l’activer dans etc/defaut/ ?