Plus aucunes excuses

salut :006

Vous utilisez des logiciels libres tous les jours et vous souhaitez contribuer en retour?
Pas de soucis, voici un moyen simple d’aider le logiciel libre.

raphaelhertzog.com/flattr-foss/
flattr.com/

(ouf…)

C’est en anglais !

désolé la nouvelle est fraîche est je n’ai encore rien trouvé en “french”

edit : planet-fr.debian.net/
et en français :030

Pensez tout de meme a decortiquer la FAQ pour savoir comment sera utilise votre argent !

@ sadhu-gnu : Tu as une idee de qui est ce fameux “charity” qui recoit les dons mensuels de ceux n’ayant choisi aucun projet a soutenir dans le mois ?

Et il se met combien dans les fouilles le Raphaël Hertzog, à chaque don :017
Je ne donne jamais un centime à aucune asso car je sasi très bien que de mon centime, les vrais nécessiteux n’en auront que le dixième.
Le reste, va dans les frais de fonctionnement et dans les prélèvements discret, pour acheter des montres de collection à 25 patates. :083
Par contre, il y a quelques “mancheurs” dans ma ville et à chaque fois que je passe devant eux, ils ont droit à leur pièce de 2 €. Au moins, je sais que ça n’ira pas ailleurs que dans leur estomac :030 ou dans leur sang :033 , si ça les aide à oublier.

Ah bon! Et tu n’as jamais été membre d’une association?

Non, pas d’UNE mais de nombreuses mais j’en étais souvent le trésorier, le fric, c’était moi qui en profitais :smiling_imp:

Non, pas d’UNE mais de nombreuses mais j’en étais souvent le trésorier, le fric, c’était moi qui en profitais :smiling_imp:[/quote]

Et c’est révolu? “Je prend ma retraite, j’arrete de me prendre la tête” ? :smiley:

10% de chaque don selon la FAQ…

10% de chaque don selon la FAQ…[/quote]
Le “libre” est une affaire juteuse pour Hertzog :038
Ça c’est un commerçant au moins :079

Une « SACEM du libre » ?

Si j’ai envie de donner à un projet libre, je lui donnerai directement…

Je n’accroche pas trop au principe non plus…

Par contre j’ai acheté son bouquin… ça me parait plus sain de publier pour récolter des fonds.

Joining Ubuntu as a Debian developer

Voilà un revirement qui m’étonne un poil par contre…

Il était assez critique dans son bouquin par rapport à Ubuntu, il pointait la mauvaise coopération entre Ubuntu et Debian.

bon… J’espère qu’il fera évoluer les choses dans un meilleur sens.

Debian travail sur ce genre de choses :
linuxfr.org/2010/07/13/27112.html

malheureusement pas de réponse

We take 10% of your incoming revenue as a fee to keep the Flattr systems afloat, hope that’s ok?

Nous prenons 10% de votre revenu entrant comme honoraires …

donc il recoit 90% du don

1998 Obtention du statut de développeur Debian
qa.debian.org/developer.php?login=hertzog
raphaelhertzog.fr/2010/07/15/mic … /#comments

Il est vrais qu’un développeur de programme libre ne doit pas avoir un rêve d’argent. Ca c’est réservé à sarko ou à bettencourt.

Bref le système à le mérite d’exister tout comme yooook.net/ que je viens de découvrir.
j’ai son ouvrage izibook.eyrolles.com/produit/466 … an%20Lenny.
Mais la aussi l’éditeur s’en est mit plein la fouille et j’aurais pas du…

[mode journée de merde / mauvaise humeur ON]

ben il en reste, oui, des excuses :

• j’ai pas de sous
  • j’ai des sous mais je suis un radin
  • j’ai pas envi de donner des sous sans être sur qu’ils seront utilisés à bon escient
  • je m’en fou du libre
  • je m’en fou pas, mais si j’ai choisi un truc libre et gratuit, c’est pas pour aller claquer de la tune à un inconnu qui, si sa se trouve, ira bouffer au resto avec.
  • j’en ai encore plein d’autres, mais j’arrête de faire ma mauvaise tête

[mode journée de merde / mauvaise humeur OFF]

[quote=“ricardo”]Et il se met combien dans les fouilles le Raphaël Hertzog, à chaque don :017
Je ne donne jamais un centime à aucune asso car je sasi très bien que de mon centime, les vrais nécessiteux n’en auront que le dixième.
Le reste, va dans les frais de fonctionnement et dans les prélèvements discret, pour acheter des montres de collection à 25 patates. :083
Par contre, il y a quelques “mancheurs” dans ma ville et à chaque fois que je passe devant eux, ils ont droit à leur pièce de 2 €. Au moins, je sais que ça n’ira pas ailleurs que dans leur estomac :030 ou dans leur sang :033 , si ça les aide à oublier.[/quote]

et encore l’argent est placé dans des fonds qui générent des intérêts et avec un peu de chance l’association aura quelques intérêts et Hertzog pourra même le déduire de ses impôts, elle est pas belle la vie… :033