Plus d accés a l interface graphique

salut

voulant redemarrer debian je me suis confronté a un nouveau probleme : L’INTERFACE GRAPHIQUE NE DEMARE PLUS !!! :auto-crash:
je me retrouve donc sur une interface style terminal et sa me saoul :angry-screaming: ! :crying-green: :violence-smack: :013 :093 :092 :076 :011

si quelqu un sait comment réactivé l interface graphique sans perte de donné il serait plutot simpa de me dire comment .

merci d avance et a bientot Asura :music-deathmetal: :music-headbanger:

pour info pas la peine de me dire de faire un startx SA NE MARCHE PAS ! je tombe directos sur un ecran noir ! :obscene-hanged: :sad-suicidepills: :sad-roulette:

Ca sent les pilotes graphiques en rades.
Tu as quoi comme carte graphique et quels sont les pilotes utilisés?
L’écran noir est tout noir ou tu as quand même une invite de commande à ta disposition?

Pour commencer le diagnostic, il faut aller voir les logs. Le fichier qui t’interesses: /var/log/Xorg.0.log ou bien /var/log/Xorg.0.log.old (qui concerne le dernier démarrage)
En bref:

grep EE /var/log/Xorg.0.log et/ou grep EE /var/log/Xorg.0.log.old

C’est difficile de te répondre, le problème peut avoir de mutiples causes :
Deux pistes pouvant aider à résoudre le soucis:

• Mise à jour de ton pilote graphique? nVidia? AMD? Pilote pris sur le site officiel du constructeur ou via un paquet Debian?
  • Environnement de bureau utilisé?

reuh !
merci de vos reponse ! :023

pour l ecran noir c’est quand j ai essayer la commande startx ou la j etait vraiment dans le noir complet !

pour grep EE /var/log/Xorg.0.log il n y a rien qui s affiche

pour grep EE /var/log/Xorg.0.log.old je tombe sur :

(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented (??) unknown.

[ 42.104] (II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
[ 42.136} (EE) open /dev/fb0: No such file or directory

(vu que je vien de tout mettre a la main il se peut q il y est quelque faute de frappe )

pour se qui est du bureau je crois etre sur gnome (vu que je suis sur wheezy)

pour se qui est de la constitution de l ordinateur je ne sais pas vu que ce n est pas mon ordinateur mais celui de mon lieu de stage :102 :violence-axechase:
merci d avance de vos reponse Asura :music-deathmetal: :music-headbanger:

est-ce que tu arrives à l’écran de login (gdm , lightdm ou autre) ?
quel est ton pilote graphique ?
quelle est ta carte graphique ?

salut

merci de vos reponse ! :041

pour se qui est de l’ecran de login je peut y acceder mais quand je me connecte au compte ca me fait comme un redemarage et je me retrouve sur la page de login …

pour la carte graphique c’est une intel® Q45/Q43 Express Chipset

pour la comande lspci | grep VGA je me trouve face a :

00:0f.0 VGA compatible cintroller : VMware SVGA II Adaptater

pour se qui est de $ basename $(cat /etc/X11/default-display-manager)
cat: /etc/x11/default-display-manager: no such file directory

Merci de vos reponse et de votre aide

A bientot Asura :music-deathmetal: :music-headbanger:

Problème d’utilisateur, ptet ?
Fais l’expérience de créer un autre utilisateur et de voir s’il peut, lui, se connecter.

EDIT :
Ou alors :
$ ALT + f5 ==> root ==> pass root

stat -c “%a” /home/TOI/.ICEauthority

si = 600

chmod 777 /home/TOI/.ICEauthority

chmod 1777 /tmp

Ensuite, il faudra replacer ça correctement

EDIT2 :
Ça a changé, après vérif, maintenant, ce n’est pas .ICE mais .X, donc :
.Xauthority
Ne pas oublier le ‘.’

[quote=“asura”]pour se qui est de $ basename $(cat /etc/X11/default-display-manager)
cat: /etc/x11/default-display-manager: no such file directory[/quote]Chez moi ça donne~$ basename $(cat /etc/X11/default-display-manager) lightdm

tu es sur une machine virtuelle !?

reuh

oui je me trouve sur machie virtuel via VMWare

pour se qui est de la page de login bas maintenant elle ne veut plus s affiché et quand je me met sur la version graphique et bien … je suis quand meme sous ligne de comande :093 :sad-roulette: :angelic-blueglow:

pour se qui est de l utilisateur je ne pense pas que cela vien de la car pour les ligne de commande quand je me met en mode graphique il me demande mon login et mon mdp quand meme et il marche bel et bien… :character-yoshi:

merci de vos reponse et a bientot Asura :music-deathmetal: :music-headbanger:

là, je passe la main car je ne connais pas les capacités d’une machine virtuelle pour afficher un environnement graphique :think:

Si tu arrive sur une page de login en graphique ton serveur X est OK. C’est plus ton environnement de bureau qui est en rade. test un autres environnement (KDE/XFCE/LXDE/…) et test avec un nouvel utilisateur.