Plus d'accès en root

Bonjour.
J’ai installé une sid par la businesscard, et je n’ai plus d’accès en root à mon fichier sources par gedit. Voilà le message renvoyé :

[code]monfraide# gedit

(gedit:5588): EggSMClient-WARNING **: Failed to connect to the session manager: None of the authentication protocols specified are supported

**
GLib-GIO:ERROR:/tmp/buildd/glib2.0-2.28.6/./gio/gdbusconnection.c:2279:initable_init: assertion failed: (connection->initialization_error == NULL)
Abandon
[/code]
Je ne comprends pas pourquoi il est impossible de se connecter aux fichiers d’administration… Si quelqu’un peut m’aider…
Merci !

Bonjour,

gedit ouvre une fenêtre, n’est-ce pas ?
Alors ne serait-ce pas un problème de variable DISPLAY non déclarée ?
As-tu testé en ligne de commande, un bon vieux vi ?

LeDub toujours à poser trop de questions !!!

Problème DBus sous root, ça pourrait ressembler à ça : lancer-des-applications-kde4-a-partir-d-une-console-root-t26905.html
Par contre si le dbus-launch ne marche pas, pas la peine d’essayer la suite (bashrc etc) ça ne servirait à rien.

Et non… pas de fenêtre ouverte… Je ne peux utiliser gedit qu’en mode user normal.

@ Syam
C’est ok… L’habitude d’ouvrir mes consoles root avec su au lieu de su -

Merci, çà roule, donc :023

Quand je dis [quote=“LeDub”]gedit ouvre une fenêtre, n’est-ce pas ?[/quote]C’était pour dire que ne connaissant pas gedit il me semblait que c’est un éditeur de texte qui ne s’ouvre pas dans le terminal qui l’a lancé.

[quote=“monfraide”]Et non… pas de fenêtre ouverte… Je ne peux utiliser gedit qu’en mode user normal.[/quote]Ça j’avais compris, cependant as-tu testé l’ouverture du fichier avec un vrai éditeur … vi ?

LeDub qui profite du trollday pour en lancer un !

gedit est un éditeur X, émanant de gnome de surcroît.
Tu disposes des éditeurs nano, emacs, vim, mcedit …qui se contentent d’un terminal.

vim ou emacs nécessitent une prise en main, un apprentissage.
Tu seras opérationnel sous vim au bout de quelques minutes si tu prends la peine de t’exercer grâce à

$ vimtutor fr

C’est vrai en ce qui concerne vim… Je l’utilisais dans les années 2000 :wink: au temps où je bricolais ma debian sur mon petit mac portable… C’est de la facilité pour moi d’utiliser gedit… C’est pas bien… :075

doublon !

[quote=“nono47”]Salut,

Tu peux le lancer à partir d’un utilisateur .