Plus d'acces SSH

Bonjour a tous

j’ai un serveur sur kimsufi tout marché correctement jusqu’au moment o j’ai modifié 2 fichiers : etc/msql/limit.conf et etc/…/common_session afin d’augmenter la valeur de open_files_limit.

1. Apres cela je n’ai plus d’accès SSH. j’ai essaé le mode REscue de kimsufi mais je ne sais pas comment suprrimer les 2 fichiers modifiés afin de restaurer les originaux?

2. lorsque je crée un nouveau serveur virtuel, les dossier habituels (public_html…) n’apparaissent pas dans le FTP. je ne peux plus crée de nouveaux sites web.

Merci pour votre aide

PS: je peux tout reinstaller (debian, une dizaine de sites…) mais comme je viens deja de le faire je me dis qu’il existe peut etre une plus simple solution.

Salut,

Je ne vois vraiment pas en quoi [mono]mysql[/mono] puisse être à l’origine de tes soucis [mono]ssh[/mono].
Une boulette lors de la rédaction, probablement.

Par contre, s’il s’agit de [mono]Pam[/mono], là je peux le comprendre.

Il y a une procédure pour pallier à ce genre de situation, le [mono]chroot[/mono].
Afin de mettre cette dernière en place, ces retours sont indispensables.

Et, pour la forme.

merci pour la réponse je dois juste rentré ces 3 lignes de commande dans la commande SSH de mode rescue?
je l’ai fait mais je c’est pas quoi faire ensuite?

effectivement je pense que c’est le fichier common_session qui pose probleme. j’ai un double du fichier original mais je ne sais pas comment le resaturer. merci mille fois pour votre aide

Oui.

Fais un copier/coller de ces retours, ici. Je t’expliquerai la procédure en fonction.

merci j’ai reussi a modifier le mot de passe ssh du root
j’ai supprimer le fichier common_session et je l’ai remplacé par l’ancien : j’arrive maintenant à me connecter en SSH: OUF! merci pour votre aide precieuse

j’arrive maintenant aussi à acceder a virtualmin et a webmin MAIS lorsque je crée un nouveau serveur virtuel, les dossier habituels (public_html…) n’apparaissent pas dans le FTP. je ne peux plus crée de nouveaux sites web.

Cool. ^¿^

Je te conseillerai d’ouvrir un nouveau sujet, “FTP …”

bon ben j’ai trouvé le problème pour ceux que ça intéresse: le paramètre avait changé(tout seul?)
dans virtuealmin> system setting > account plans> basinc plan Limit on number of virtual serveurs était à 0 je l’ai remis a ullimited et tout se passe bien maintenant

merci mille fois pour ce forum et votre aide qui m’a aidé