Plus d'affichage graphique

Bonjour! J’ai un gros, gros problème.
Après avoir installé les pilotes fglrx pour ma ATI Radeon 9200, un redémarrage plus tard, plus rien. startX me sort un message d’erreur.
Là pour le moment je suis sous w3m , donc impossible de lire les images.

J’ai envisagé plusieurs possibilités:

1_ Je réinstalle la Debian et n’y touche plus tant que squeeze n’est pas totalement stable , car c’est de là que démarrent à chaque fois tous mes problèmes.
Mais problème : je n’ai que du WiFi en WPA , et je dois remonter ma carte Ethernet à chaque fois (ça devient agaçant…)
Y a-t-il un LiveCD de Debian, permettant l’installation web de celui-ci en passant par un wifi WPA-PSK? Comment configurer sa boîte SFR-N9ufBox sans interface graphique? Ou est-ce que je dois utiliser le LiveCD de Ubuntu pour la configurer, redémarrer puis enfin installer Debian?

2_ Je supprime les dépots Squeeze etc. ne gardant que les dépots Lenny pour un downgrade mastoque.
Mais les mises à jour de squeeze vont-elle disparaître au profit de la Lenny? Est-ce que ça réglera le problème du pilote fglrx?

3_ Je réinstalle les pilotes Xorg.
Où les trouver? comment les installer?

Merci d’avance de vos réponses.

Les “pilotes” sont restés dans le système (à moins de les avoir “effacés” volontairement avec l’option purge).
A priori, s’ils sont purgés :su m-d-passe-root aptitude update aptitude install xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-radeon xserver-xorg-video-radeonhd doit installer ce qu’il faut pour une carte ati.
Le plus simple est de commenter dans le fichier /etc/X11/xorg.conf la ligne Driver "fglrx"en rajoutant un # devant. Au redémarrage de X, X11 va trouver tout seul un pilote. Pour celasu m-d-passe-root nano /etc/X11/xorg.conf Reste ensuite à voir ce qui ne va pas…
Remarque : parfois, tuer X ne suffit pas, il faut réellement redémarrer pour que les transformations soient reconnues … curieux quand même !

Si tu es en sqeeze, c’est normal, les drivers ATI ne supportent plus cette carte.
solution 1: tu es resté en kernel 2.626 (de mémoire) utilise le script sgfxi (on en parle réguliérement sur le forum), et lance le avec l’option -o 9-3 (installe une ancienne version des drivers, la 9-3).

Solution 2:
Tu vas dans le xorg.conf, et tu remplaces fglrx par radeon dans la section device.
Si ça ne fonctionne pas tu met vesa, tu redemarres, et lorsque tu auras retrouvé ton interface graphique, tu installe le paquet xorg-radeon (et tant que tu y es, tu installes aussi le radeonhd)

Perco je tourne avec le radeonhd. Pour le moment je n’ai pas l’accélération 3D, mais ça va arriver bientôt (c’est déjà en SID)

Re
Pour finir, suite aux nombreux problèmes qu’ont occasionné une Squeeze mal configurée disons que la sid s’en est mêlée) , j’ai fait une simple réinstallation minimale.
Je réinstalle Fluxbox et tout le bazar une fois ce message posté.
Merci pour l’aide, j’épingle la page au cas où ça me reprendrait de mettre les pilotes prioritaires.

Pourquoi tout réinstaller : il suffisait d’upgrader squeeze en testing en modifiant son souce.list … ?

Bon tout est réglé, j’arrête définitivement de toucher aux sources autres que les sources lenny.
Je mettrai les backports pour les jeux comme Wesnoth.
Bon pour ceux qui veulent savoir : La 3D remarche et tout est également rentré dans l’ordre de ce côté là.

Ce serait interessant que tu dises quelle méthode tu as utilisé, c’est un peu le bazar fglrx en ce moment.