Plus de bureau

Bonjour à tous,

Suite aux màj de xorg d’avant la panne des serveurs, j’ai plus d’affichage en arrivant à la fenêtre de connection. Les màj apparement n’y font rien, j’ai un truc qui passse pas. L’écran reste désespèrement noir mais sous tension (il se met plus en veille suite à des màj arrivé plus tard).
Un petit coups de main serait pas de refus :smiley:

Merci de votre aide

PS: j’utilse les radeonhd

[quote=“Gargamel”]Bonjour à tous,

Suite aux màj de xorg d’avant la panne des serveurs, j’ai plus d’affichage en arrivant à la fenêtre de connection. Les màj apparement n’y font rien, j’ai un truc qui passse pas. L’écran reste désespèrement noir mais sous tension (il se met plus en veille suite à des màj arrivé plus tard).
Un petit coups de main serait pas de refus :smiley:

Merci de votre aide

PS: j’utilse les radeonhd[/quote]Encore un coup des schtroumpfs!

Plus sérieusement tu devrais nous donner quelques extraits de logs si tu veux de l’aide.
Par exemple la sortie de # egrep "EE|WW" /var/log/Xorg.0.log peut nous donner de précieux indices.

Oui, effectivement, mais taper la bonne commande, ça c’est pas encore acquis :blush:
Voici donc le log:

En espérant que cela aide

Ton paquet libdrm-radeon1 est-il à jour?
Une des dernière fois où j’ai mis X à jour j’ai eu des problèmes car ma libdrm-intel1 n’avait pas été mis à jour avec.
Peut-être as tu le même problème avec l’équivalent radeon?

edit : Il est possible que ce soit aussi le paquet libgl1-mesa-dri (qui dépend de libdrm-radeon1)

bonjour,

Les paquets sont bien à jour:
libdrm-radeon1: 2.4.18-3
libgl1-mesa-dri: 7.7.1-1

le problème reste entier :confused:

un retrait complet des radeon? xorg?

Dans un upgrade de 2 ou 3 jours, j’ai eu des nouveautés sur Radeon en Sid.
Peux-tu updater/upgrader en mode single ?

Je démarre toujours en mode single pour effectuer les màj. La première fois, l’écran se mettait carrément en stand-by.
Le lendemain, des màj en fait qu’il restait sous tension.
Il y a eu des évolutions mais pas suffisament, je devoir avoir un paquet qui coince, mais là :blush:

Bonjour,
Au fait les pilotes radeonhd ne sont que trés moyennement à jour. Radeon est autrement plus performants ( ATI libreeuh :smiley: ).
Je ne sais pas quel environnement de bureau tu utilise mais chez moi, avec gnome il y a des petits soucis dus a un changements des libgnome … Ca va s’arranger avec les màj ( lentement mais surement :unamused: )
@+

Essaye radeon, ils sont aussi avancé sur le support des différentes carte que radeonhd, si ce n’est plus.

Bonjour,

Merci de votre aide, suite au màj d’aujourd’hui, l’écran se met à nouveau en veille :unamused:

[quote=“Clem_ufo”]Bonjour,
Au fait les pilotes radeonhd ne sont que trés moyennement à jour. Radeon est autrement plus performants ( ATI libreeuh :smiley: ).
Je ne sais pas quel environnement de bureau tu utilise mais chez moi, avec gnome il y a des petits soucis dus a un changements des libgnome … Ca va s’arranger avec les màj ( lentement mais surement :unamused: )
@+[/quote]

Vous faite mention des fglrx? suite à un bug assez sévère des 9.12, j’avais dû basculer sur les radeonhd. J’ai depuis pas trop suivie leur évolution. Je connais les fglrx, les radeond, mais pas les radeon tout court. Un changement de nom? je les ai plus trop suivie depuis mon soucis.

[quote=“Gargamel”]
Vous faite mention des fglrx? suite à un bug assez sévère des 9.12, j’avais dû basculer sur les radeonhd. J’ai depuis pas trop suivie leur évolution. Je connais les fglrx, les radeond, mais pas les radeon tout court. Un changement de nom? je les ai plus trop suivie depuis mon soucis.[/quote]
Non il s’agit d’autres pilotes libres. Et ils sont plus efficaces que les radeonhd ( qui ne sont plus vraiment mis à jour ) Avec ma petite carte bureautique je n’utilise plus qu’eux; pour cet usage ils sont nettement plus performants que fglrx et toc !! ( vive le libre 8) )

Bon, il semblerait que j’ai les radeon en lieu et place.
Une autre idée à explorer?
un [quote]dpkg-reconfigure -a xerver-xorg[/quote] n’y a rien fait. Là ça commence à être longuet :unamused:

edit: je viens d’installer les fglrx, j’ai retrouvé mon bureau. Une aide concernant les radeon est toujours recherché. J’appréhende un bug des fglrx à présent. La marge de manoeuvre étant plus que réduite.