Plus de clavier, ni de souris

Bonjour tout le monde.

Voilà, je vous explique mon soucis. Suite à plusieurs pb techniques et surtout fausse manipulation de ma part, j’ai décidé de formater ma debian pour en remettre une toute neuve.
Aucun soucis particulier, sauf à la suite de l’installation de KDE. Une fois que kdm se lance, mon clavier/souris ne répond plus, mais alors plus du tout. En failsafe, je l’ai ai de temps en temps, mais si je lance kdm, c’est rebingo.
Après avoir installer kde, j’installe les drivers de ma carte graphique. Voici à quoi ressemble mon xorg par défaut :

[code]Section "ServerLayout"
Identifier "aticonfig Layout"
Screen 0 “aticonfig-Screen[0]-0” 0 0
EndSection

Section "Module"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "aticonfig-Monitor[0]-0"
Option “VendorName” "ATI Proprietary Driver"
Option “ModelName” "Generic Autodetecting Monitor"
Option “DPMS” "true"
EndSection

Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:0:0"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]-0"
Device "aticonfig-Device[0]-0"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]-0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
EndSubSection
EndSection

[/code]
J’ai essayé de mettre les bloc de configuration claviers/souris que l’on trouve sur Internet, mais ça ne change rien. Quelqu’un à une idée? Merci.

Jcdc.

tu peux essayé un

ce qui va te creer un xorg.conf,peut-etre plus fourni que celui que tu as et peut etre resoudra-t-il se traqua

Raté. Ca ne change rien.
Une autre idée?

Jcdc.

Salut,

Peut-on savoir de quoi tu es parti pour arriver à ne pas installer le DM & KDE en même temps que le reste ?

Qu’est ce que tu appelle DM?
Sinon, j’ai installé ma debien à partir de la version Net Install. Une fois le système installé, au premier reboot, j’installe kde et kde-l10n-fr. Et à partir de la, si je reboot, c’est le drame. J’ai pourtant toujours procédé ainsi, je vois pas ou je merde.

Jcdc.

Re,

DM (Display Manager ) soit dans ton cas KDM (que bien sûr tu as installé après !
Pourquoi ne pas choisir dès le départ l’installation de KDE (autres environnements) ?

salut

A tous ceux qui ne sont pas encore assez familiers avec linux en général et debian en particulier je leur conseille une installation avec le premier cd (ou dvd), ça leur évitera beaucoup de problèmes dès le départ.
Installer avec une netinstall demandera de choisir les paquets souhaités, mais quand on ne comprend pas bien le rôle et l’importance de certains paquets sur le fonctionnement du système on risque bien de se planter.
Ceci est mon avis personnel sur la question.

OK, dsl, j’ai un peu de mal avec les abréviations.
Je me retente une install de Debian mais avec KDE.
D’après les recherches que j’ai fait sur le net, nottament sur la Mailing List de Debian, il semblerait que le soucis ne vienne pas de moi, mais plutôt de Catalyst et de Linux 64. Ce qui me rassure un peu.
Une fois ma distrib de réinstaller, je vais mettre le catalyst 10.10 qui tournait très bien quand j’ai acheté ma carte. On verra bien ensuite. Je vous tient au jus.

Jcdc.