Plus de connexion apres installation de iptables

J’ai suivi le tuto de ricardo à la lettre du début à la fin, merci à lui en passant, connecté en root (su)
forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=1901

Au début tout fonctionais bien, mais apres un reboot paf plus du tout de connexion, ni en htpp ni rien.
Je me dis mince j’ai du oublier un truc je vai revoir le tuto, mais comme je n’avais pas de http pour acceder a debian-fr, en root je fait:

/etc/init.d/mon_parefeu clean
/etc/init.d/mon_parefeu stop

Ca ne change rien, je reboot au cas ou, je me rapelais ces commandes de memoire donc je n’étais pas sur que ca réinitianisait bien le firewll et le redemais mais ca ne change rien! je me dit que je vai faire uin kill sur iptable.

ps -l iptables n’apparait pas! tout a coup je vois grace a un theme superkaramba sur mon bureau eth0 déconecté! je fais un ifconfig et effectivement eth0 n’a apparament pas recu les paramettre DHCP, pas de d’ip.

Je reboot sous win pour voir si ca fonctionne et oui aucun prob sauf que j’ai l’impression qu’il a mis plus de temps que d’habitude a recevoir les paramettres DHCP. Normalement au boot ca arrive sirectement, je rebbot encore une fois pour en avoir le coeur net, et là encore le petit icone cherche pendent bien 20s

Voyez-vous d’ou viens le probleme?
Y a t il une commande pour récupérer a nouveau les parametres DHCP?
EDIT sous linux bien entendu!

ifdown eth0
suivi de
ifup eth0
qui desactive puis réactive ta carte, lui faisant redemander les données dhcp.