Plus de connexion Freenx

Bonjour,

J’ai un petit souci depuis quelques jour, je n’arrive plus à me connecter à ma machine Linux à partir d’une machine windows, depuis Freenx.

Voici le message d’erreur : Connexion refused

Il y a le serveur et le client d’installer sur la machine Linux, et il y a le client sur la machine windows.

Je ne vois pas trop d’ou ça pourrais venir.

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

J’utilise baucoup freenx ou nx de nomachine (mon PC linux est à la cave :smiley: ).

Les 2 incidents que j’ai déjà rencontrés qui sont capables de donner ce résultats, sont:

• installation sur la machine cliente windows d’un logiciel comportant des dll de cygwin. La solution est indiquée sur le site de nomachine: faire en sorte que le client nx utilise les dll de cygwin.

• installation d’une webcam de logitec. La solution que j’ai trouvée, à part de désinstaller la webcam, est d’arrêter à chaque boot le processus qui s’appelle “LVPrcSrv.exe”.

Par ailleurs, quelquefois, il suffit de relancer le client nx pour que ça marche.

Il faut aussi vérifier que SSH fonctionne correctement (test à faire avec putty par exemple).

Ceci étant, j’utilise nx de nomachine sur ma debian etch, parce que je n’ai pas réussi à installer freenx. Mais je préfererais freenx parce qu’il a moins de limitations (nb de connexions). Peux-tu me dire quel tuto tu as suivi?

salut,

1- il faut verifier que ssh est bien lancé : système ------>administration----->services

Sinon, on coche ce qui concerne ssh :wink:

2- il faut que la version serveur sur linux et la version client sur windows soit la même. Le mieux est de télécharger sur nomachine “nx free edition” puis de télécharger le nxserveur , nxnode et nxclient pour linux. Il faut installer les 3, ils sont interdépendant :wink:

3-télécharger nxclient pour windows (la même version que pour linux)

Un fois le tout installé, on ne fait rien sur le pc linux(serveur) juste redemarrer pour être sûr que ssh est lancé .

Sur le pc windows, on ouvre nxclient, on paramètre …(résolution, type de bureau : kde, gnome etc. et on ouvre une session sous le login linux et ton mot de passe.

Et ça doit rouler;)

Je confirme que nxserver fonctionne bien sur la debian: c’est ce que j’utilise.

Mais son inconvénient est d’être une programme démo avec des limites (nb de connexion <=2 par exemple). Je préfèrerais freenx qui n’a pas ces limites.