pif est mort…
letelegramme.com/ig/generale … 215703.php
je venais de me faire une raison sur le fait que mon fils ne connaîtra jamais dorothé, ken le survivant ni goldorack, mais là , … c’est le drame.
apparemment picsou tient encore la route. il doit être à l’UMP.
C’est pour moi une déchirure sentimentale: quand j’ai eu 5 ans, mon père m’a accompagné devant le buraliste, et pour la première fois de ma vie, je suis allé tout seul l’acheter.
Ceux qui marchent debout sont orphelins aujourd’hui.
[quote=“mattotop”]C’est pour moi une déchirure sentimentale: quand j’ai eu 5 ans, mon père m’a accompagné devant le buraliste, et pour la première fois de ma vie, je suis allé tout seul l’acheter.
Ceux qui marchent debout sont orphelins aujourd’hui.[/quote]
Mon premier pif remonte à l’époque où j’étais dans un camp de loisirs (pfiou c’est vieux), et j’ai gagné mon premier pif dans un concours de château de sable.
Après, c’était devenu chose courante, celui qui n’avait pas son pif était le ringard de service.
C’est vraiment trop dommage cette liquidation, j’aurais aimé faire partager ça à mes enfants.
Sur quoi vont bosser les taulards si on ne les fait plus faire de gadgets, hein ?
Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seul … Moi aussi je liquide mon entreprise.
Arrêter de pleurer ça me gêne
Alors, quel était le gadget du numéro 1 de Pif?
Et comment s’appelait Pif avant Pif Gadget?
Pas glop, pas glop…
Qui se souvient de Docteur Justice avec les gentils Lybiens? Du grélé 7-13?
[quote=“debianhadic”]Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seul … Moi aussi je liquide mon entreprise.
Arrêter de pleurer ça me gêne [/quote] Laquelle ? Combien de personnes ? Tu as de quoi te retourner ?
[quote=“fran.b”]Alors, quel était le gadget du numéro 1 de Pif?[/quote]les Pifitos (haricots sauteurs du Mexique) ? [quote=“fran.b”]Et comment s’appelait Pif avant Pif Gadget?[/quote]“Pif et son gadget surprise”, si tu comptes son premier nom pendant quelques mois, et avant encore, “Vaillant, le journal de Pif”. Je le savais, mais j’ai quand même vérifié dans wikipedia, ça ne prend que 1 secondes, ce genre de truc.
[quote=“kna”]Pas glop, pas glop…[/quote] Glop glop: pas glop.
Le journal Pif le chien c’est toute mon enfance. Totoche y était un de mes personnages préféré. Et puis les BD des fameux Pieds Nickelés. J’ ai fais une recherche sur tout ce que j’ aimais étant gosse et je suis tomber sur cette excellent site sur les “BD oubliées”. Un brin de nostalgie, ça vaut coup d’œil:
tu délocalises ?
Non dans mon souvenir, c’était des lunettes de soleil dans du papier métallisé argenté que j’ai porté une journée entière à la fureur de ma grand mère (ça faisait cosmonaute ), les Pifitos sont venus après, le plus célèbre des gadgets, ça & été les pifises je pense.
Liquidation pour mieux rebondir ou définitive? Dé&solé sinon, je croyais que ça marchait bien
Je me souviens très bien des haricots sauteurs, et surtout de la tête des buralistes qui ne supportaient plus le bruit de ces haricots dans leur petite boite
[quote=“mattotop”][quote=“debianhadic”]Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seul … Moi aussi je liquide mon entreprise.
Arrêter de pleurer ça me gêne [/quote] Laquelle ? Combien de personnes ? Tu as de quoi te retourner ?[/quote]
Une secrétaire sur le carreau, mais je pense qu’elle aura moins de problème que moi, pour retrouver du boulot.
Et non je ne délocalise pas.
[quote=“debianhadic”]Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seul … Moi aussi je liquide mon entreprise.
Arrêter de pleurer ça me gêne [/quote]
Le premier gadget : 193.251.82.94/pif-collection//do … get_1.html
Moi, j’avais eu ce genre de lunettes dans un Picsou Magazine (ils en parlent dans l’article).
bon courage, te reste plus qu’a rebondir…