Plus de grub après réinstallation

Bonsoir !

Je viens de réinstaller Debian (sur un disque dur interne a part ayant Windows sur l’autre), mais quand le système redémarre cela boot direct sous Windows je n’ai plus de grub !

J’ai essayé de le réparer avec Super Grub Disk , mais : error 15 file not found.

Si vous pouvez m’aider pour que je puisse ré-utilisé Debian assez rapidement :confused:

Merci !

[quote=“Alex-L”]Bonsoir !

Je viens de réinstaller Debian (sur un disque dur interne a part ayant Windows sur l’autre), mais quand le système redémarre cela boot direct sous Windows je n’ai plus de grub !

J’ai essayé de le réparer avec Super Grub Disk , mais : error 15 file not found.

Si vous pouvez m’aider pour que je puisse ré-utilisé Debian assez rapidement :confused:

Merci ![/quote]

Tu peut expliquer en détail ce que tu as tenté avec super grub disk :unamused: et nous préciser ton matériel un minimum ( disque IDE ou sata etc … ).

Grub ou Grub2 ?
Ta version de Super Grub Disk est-elle compatible avec celle de Grub ? (Version 1.98 pour Grub2)
http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=10921

[i]Disque Sata 500 go> Windows
Disque IDE 30 go> Debian

INTEL Core 2 Quad Q9400 - 2.66 GHz
nVidia GeForce GTS 250
4Go RAM
Asus P5QL/EPU
[/i]

J’ai SGD 0.9799, c’est peut-être ça le problème, non ?

0.9799 ou 0.98, ça ne doit rien changer. Les deux sont conçus pour grub2.

Il doit y avoir un mode de récupération sur ton CD d’installation. Ça te permettra peut-être de réinstaller Grub.

Errata : 1.9799 ou 1.98

Déjà essayé mais ça ne veut pas.

[quote=“François_29”](Version 1.98 pour Grub2)
http://developer.berlios.de/project/showfiles.php?group_id=10921[/quote]

1.98 ou 0.98 ?

Oups ! 1.98
Mon clavier te présente ses excuses.

Donc la 0.98 ne gère pas grub2 dans ce cas là je dois sans doute opter pour 1.98 .

Problème résolu avec la v. 1.98

T’avais pas envie de détaillé un poil plus :083

Tout simplement (si on peut dire ça) :

[ul][li]Télécharger la version 1.98. [/li]
[li]Graver sur CD. [/li]
[li]Booter dessus.[/li]
[li]Choisir l’option Detect any OS.[/li]
[li]Choisir son système.[/li]
[li]En avant ![/li][/ul]

Par contre pour démarrer sous Debian je suis obligé d’insérer le CD à chaque fois, je ne sais pas comment installer Grub2 une bonne fois pour toute.

[quote=“Alex-L”]Tout simplement (si on peut dire ça) :

[ul][li]Télécharger la version 1.98. [/li]
[li]Graver sur CD. [/li]
[li]Booter dessus.[/li]
[li]Choisir l’option Detect any OS.[/li]
[li]Choisir son système.[/li]
[li]En avant ![/li][/ul]

Par contre pour démarrer sous Debian je suis obligé d’insérer le CD à chaque fois, je ne sais pas comment installer Grub2 une bonne fois pour toute.

[/quote]

Voilà donc il n’y a pas lieu de mettre la coche verte, le sujet n’est pas résolu apparemment si tu peut démarrer sur debian dorénavant tu peut alors réinstaller grub2 :023

Mais comme il n’y as pas d’icône d’à motier résolu … :mrgreen:

D’ac’ , je vais essayer de l’installer demain.