Plus de notification sonore sous Icedove 17.0.10

Bonjour,

tout est dans le titre. J’avais pour habitude de faire jouer un fichier son (.wav) sous Icedove pour être averti de l’arrivée d’un nouveau message. Depuis quelques mois, seul reste le popup de notification…C’est pas vital comme problème mais j’avoue que c’était une fonctionnalité assez sympa.
Dans le menu ‘Préférences’ de Icedove 17.0.10, j’ai bien ‘Jouer un son’ qui est coché et ‘utiliser le fichier son suivant:’ avec le lien vers mon fichier audio au format .wav

Il m’est impossible de faire jouer le son en cliquant sur le bouton de cette fenêtre de Préférences.
Le fichier son est bien, quant à lui, jouable à l’extérieur de la messagerie…

Voilà, merci à ceux qui auront des pistes à me suggérer. Le problème se pose sous wheezy 64b.

T’as essayé de lancer icedove depuis un terminal pour voir si y’avait un indice ?

Si ça peut te rassurer, je viens d’essayer et ça ne joue aucun son non plus chez moi.
Mais ma config audio est particulière, j’utilise JACK.
Et lors d’un click je vois dans la console (avec icedove lancé):

jack_client_new: deprecated
jack_client_new: deprecated

Donc peut-être que t’as qqch dans ce goût là chez toi aussi.

J’ai la même version d’icedove et chez moi ça fonctionne avec un fichier wav.
Par contre je n’utilise aucun serveur audio genre pulse ou autre…c’est de l’alsa direct.

Merci d’être passé par ici :smiley:

@Zbf non, pas de message d’erreur en passant par un terminal.

@Triangle j’ai effectivement pulseaudio installé. Tu me suggères de le virer ?

$ apt-cache policy pulseaudio pulseaudio: Installé : 2.0-6.1 Candidat : 2.0-6.1 Table de version : *** 2.0-6.1 0 500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ wheezy/main amd64 Packages 100 /var/lib/dpkg/status

$ cat /proc/asound/cards 0 [Intel ]: HDA-Intel - HDA Intel HDA Intel at 0xf9ff8000 irq 50

$ cat /proc/asound/version Advanced Linux Sound Architecture Driver Version 1.0.24

A noter que le son fonctionne plutôt bien par ailleurs dans d’autres applications. Il me manque juste le contrôle du volume via les touches Fn+F10/F11/F12 mais c’est un autre problème.

Problème résolu! :007

J’ai supprimé ces deux paquets : pulseaudio et gstreamer0.10-pulseaudio
suivi d’un :

# alsactl init

Tout est rentré dans l’ordre :023

Si ça peut servir à d’autres utilisateurs…