Plus de outlook, depuis installation squid !

Bonjour,

j’ai installer un proxy squid actuellement sur la debian etch4, le proxy fonctionne donc j’ai internet … mais outlook n’arrive plus à se connecter, du coups c’est la panique personne à accès à ses mails.

Comment je pourrai faire pour que je puisse lire mes mails depuis outlook en utilisant squid qui par défaut accepte tout les ports.

Merci d’avance. :slightly_smiling:

squid et pop/smtp n’ont rien à voir. Il te faut laisser passer le port 110

outlook tourne sous GNU/linux ??? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

P-S: tu dois parler du serveur qui est sous GNU/linux et les machines connectés à ce serveur sont sous windows , non ?

Squid fait la bascule des données entre l’internet et ton LAN, uniquement pour le web (http) et pour le ftp. En fait, il effectue pour le compte des clients sur ton lan la demande de page web, et les retransmet à celui qui lui a demandé. Il ne connecte donc pas vraiment ton LAN avec l’internet.
Pour faire ça vraiment, il faut configurer une passerelle, par exemple en regardant là:
debian-administration.org/articles/23
C’est indépendant de ce que tu as mis en place avec ton squid, et il faudra ensuite limiter ce qui passe entre l’Internet et ton LAN pour protèger tes machines à l’interieur, mais ça doit être ce que tu cherches.