Plus de répertoire partagé avec Remmina (RDP)

Bonsoir à toutes et à tous.
Avec Remmina, j’ai le répertoire partagé sur mon serveur Debian 12 qui ne s’affiche plus alors qu’il s’affichait à ma dernière utilisation.
J’ai lancé avec la fenêtre de débogage, mais rien n’indique le souci.
Une personne aurait-elle une idée du souci ?
problème avec Remmina ou avec la Debian ?
Merci par avance.

A priori je dirais avec Remmina, mais ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé ce logiciel…

Ou peut-être problème RDP ?

Bonjour, Lien_Rag.
Je m’oriente aussi vers un souci avec Remmina, car il n’y a pas eu de mise à jour de RDP et sa configuration ne peut pas changer toute seule comme une grande.
Si je trouve la solution, je le signalerai ici.

Tu peux donner plus d’informations concernant ce fameux répertoire partagé ? utilisant Remina avec quelques machines tant en VNC qu’en RDP je ne vois pas du tout de quoi il s’agit.

Bonjour, Clochette.
Je ne sais pas si ça peut aider, mais voilà la configuration de Remmina :
Protocole RDP
Serveur 192.168.1.xxx
Dossier partagé : Partage
Niveau de verbosité de FreeRDP : INFO

Bon je viens de comprendre c’est dans les options de connexion renseigné lorsque l’on enregistre des machines dans Remmina pour y retourner plus simplement.

Par contre c’est une options que je n’utilise jamais :confused:
L’option est bien coché dans le détails de ta machine ( click droit sur la machine → modifier → Dossier partagé à cocher et renseigner).

Techniquement après ça à la connexion dans l’explorateur Windows de ta machine distante le dossier partagé est visible.

Tout me parait bon de mon côté.
Je t’ai envoyé en MP une capture de la config de Remmina.
Je tiens que l’adresse IP et l’identifiant restent privés.

Pour l’identifiant à la limite mais l’ip est une ip privé, donc non accessible depuis le net :wink:

Pour le reste la configuration semble bonne, à la différence que je n’ai pas le même rendu de fenêtre, j’ai une coche devant le nom du dossier partagé.

Image tirée de la documentation mais identique à deux postes sous Ubuntu et Debian :

Merci pour ta réponse.
J’aurais pu flouter, mais je n’y ai pas pensé.
Chez toi, le répertoire partagé est après la résolution de l’écran.
J’utilise Remmina version 1.4.33 sur Manjaro Linux.

tu as sans doute une piste avec ce numéro de version, je rappel que nous n’apportons officiellement aucun support sur autre chose que Debian, je bascule le fil dans Pause café :wink:

D’accord, je vais creuser plus avant.
Comme j’ignorais si le souci venait de Remmina ou de Debian, c’est pour cela que j’avais posté ici.
Désolé pour le dérangement.