Bonjour,
Suite à un upgrade de Debian Wheezy vers Jessie sur un serveur dédié (Kimsufi chez OVH) je n’arrive plus à me connecter à mon serveur.
Je ne sais pas si cela a une importance mais je crois avoir rencontré 2 “bizarreries” lors de l’upgrade lui-même :
- dpkg m’a demandé à un moment de configurer mdadm alors que je n’ai à priori pas de disque en RAID sur ce serveur ;
- le dist-upgrade ne s’était apparemment pas fait complètement (mais je ne me rappelle pas avoir eu d’erreurs).
Résultat : impossible de me connecter en SSH après reboot. Après avoir démarré en mode rescue, avoir monté mes partitions et chrooté dedans, j’ai pu finir d’upgrader les paquets qui ne l’avaient pas été.
Après un nouveau redémarrage toujours impossible de me connecter. Re-boot en mode rescue et chroot, la fin du log de dmesg se finit par :
r8169 0000:01:00.0 eth0: unable to load firmware patch rtl_nic/rtl8168e-2.fw (-2)
r8169 0000:01:00.0 eth0: link down
Une recherche sur le web semble indiquer qu’il faut installer un paquet firmware-realtek
qui se trouve dans non-free
– je n’avais pas ce dépôt/paquet en wheezy, peut-être qu’OVH avait inclus le firmware dans le kernel de son image Debian.
Mais après avoir installé le paquet et rebooté j’ai toujours cette même erreur. J’ai pourtant vérifié, le paquet a bien installé le fichier firmware dans /lib/firmware/rtl_nic/rtl8168e-2.fw
…
Je suis donc un peu à court d’idées.
Merci d’avance pour vos lumières !