Messieurs dames,
bien le bonsoir, avant d’aller plus loin je tiens à dire que je suis un très très très grand novice dans le monde linux.
Bon j’ai fais une grosse bétise, mais quoi et comment ça c’est tout une autre histoire
, je m’explique.
Lorsque je lance ma session tout va bien, je m’identifie jusque la tout se passe parfaitement, c’est la que c’est la panique à bord, sur le bureau je n’ai rien, quand je dis rien c’est rien le bureau est complètement vide, je ne peux accéder a rien. j’ai que ma souris sur un fond gris. Quand je fais clic droit j’ai rien.
Bon je prends les armes et je redémarre en recovery, ici je commence par faire un apt-get update on met dit que y’a rien a faire.
Du coup je comprends pas du tout, mais alors pas du tout ou est passé mon interface gnome. surtout que chose encore plus folle au démarrage de ma session j’ai l’accélération nvidia qui se bien en branle.
Avant de faire une mise à jour je ne sais pas laquelle, j’avais gnome qui tournait comme une horloge avec compiz et Awm.
Est ce qu’un grand linuxien aurait quelques code magique pour me tirer de cette mauvaise passe ou je suis bon pour une réinstallation complète ?
Par chance mon grub me donne encore accès a windaude pour sauver ma Lenny bien malade pour le coup.
Merci pour votre précieuse aide.