Plus de son après un retour sous Windows

Bonjour à tous !

Voilà je vous expose mon problème, je dispose d’un ordinateur (TOSHIBA Satellite C670-14M) en dual-boot sous Windows 8 et Kali Linux (Debian 7 amd64)
Le problème c’est que depuis j’ai effectué l’installation de Kali, je n’ai plus de son sur le port casque de mon ordinateur mais, seulement sous Windows !
J’ai essayé de réinstaller les pilotes de mon chipset audio (Realtek High Definition Audio) mais sans succès. Le truc c’est que je garde quand même du son sur les hauts-parleurs mais rien en sortie casque.

Merci d’avance pour votre aide !

S’il y a plusieurs sortie de son, il se peut que l’un est choisis en aléatoire ou en priorité au lancement de debian (donc pas lié à windows, un redémarrage aurait fait même).

Moi la dernière fois que j’avais un soucis pareil sur mon portable, un noyau récent avait tous résolu.

Mais il se peut que manuellement on peut faire quelque chose pour résoudre.
Peut-être un logiciel qui gère le son peut t’aider à activer ou désactiver l’un ou l’autre ou les deux: pavucontrol ou veromix.

Veromix (qui ressemble fortement à pavucontrol) est disponible à partir de debian wheezy et non sur squeeze actuel stable, il est aussi disponible sur le dépôt sid.

trois posts au dessus du tiens…le sujet a été traité…

allez,encore un indice:

“Mon micro-casque reconnu mais non fonctionnel”