Plus de son après une migration de lenny vers testing

Bonsoir tout le monde,
Après une migration de lenny vers squeeze, je n’ai plus de son. Quand il m’arrivait d’avoir ce problème j’arrivais à le résoudre avec un petit alsaconf, mais là il parait que alsaconf n’existe plus …
Si vous avez un lien ou une idée, je suis preneur. Merci par avance.

Première chose à faire :

TU vérifies que dans /etc/group tu as une ligne du style :

audio:x:NN:user

Où NN est un numéro de groupe et user l’utilisateur avec lequel tu essayes d’avoir du son.

Ensuite tu regardes si /dev/audio existe.
Si oui : tu vérifies que le répertoire appartient au group “audio” et que les droits sur le dossier sont au moins de 660.

Si non : ça va devenir compliquer pour moi ^^’

Un dernier truc : essaye de lancer mplayer en root pour voir s’il arrive à avoir du son. (ou tout autre application qui crée de l’audio).

Salut,
1)la commande grep audio /etc/group m’envoie audio:x:29:bernard .
2) non, je n’ai pas de répertoire /dev/audio !. Qu’ y a t-il dans ce repértoire ?
Merci et A+.

Chez moi udev me met mes périphériques sonores là dedans.

Mais bref : fait un

Ça devrait te donner tous les fichiers et répertoires qui appartiennent au groupe “audio”. Vérifie qu’ils sont au moins en “660” (rw-rw----).

re, la commande ls -l /dev |grep audio m’envoie

crw-rw----+ 1 root audio    14,   4 nov.  26 20:16 audio
crw-rw----+ 1 root audio    14,   3 nov.  26 20:16 dsp
crw-rw----+ 1 root audio    14,   0 nov.  26 20:16 mixer

A+

lspci | grep audio (quelle carte)

Rechercher les modules (un google linux + ta carte) correspondant à a carte :

lsmod (voir si il sont chargées)

regarde dans alsamixer si le son n’est pas coupé (si tu as “MM” à la place des chiffre en dessous des barre de volume du Master, Dsp, …)

aplay -l
asoundconf list

tester avec un aplay /usr/share/alsa/speaker-test/“je ne sais plus le nom du fichier”.csv (noise?)

donne l’erreur

déplacer temporairement les fichier .asoundrc .asound du home de l’utilisateur actif (fait les test en root)

Problème résolu comme ceci:
en tant que root tapper dans une console alsactl init, puis redemarrer. ignorer le message d’erreur .
A+