Bonjour,
Depuis quelques temps (suite mise à jour ?), je n’ai plus de son via mon DAC-USB lors de la lecture de vidéos (webm et flash) avec les navigateurs Chromium et Iceweasel.
Cependant le son persiste avec Epiphany et Midori pour le vidéos Webm (pas flash).
Il semblerait qu’il y ait un bug sur Alsa… pouvez-vous m le confirmer ?
Merci
étonnant …tu es tout de meme en stable
tu es sous alsa tout court ? ou pulse audio ? ou les deux peut etre meme ???
pour l’instant, je n’ai pas vu de bug sur la stable …
Sous testing (kernel 3.2.0-1 et testé 2 PC différents, 32 et 64 bit)
Pulse-audio en surcouche d’ALSA
[quote=“Grhim”]étonnant …tu es tout de meme en stable
tu es sous alsa tout court ? ou pulse audio ? ou les deux peut etre meme ???
pour l’instant, je n’ai pas vu de bug sur la stable …[/quote]
J’ai le même problème que toi, problème qui a aussi lieu sous vlc
Depuis une mise a jour vlc et les vidéos sous iceweasel ne produisent plus du son quand je branche sur des enceintes (alors qu’avec les écouteurs, pas de problème)
J’ai pas trouvé de solutions pour l’instant
[quote=“ReNo”]Sous testing (kernel 3.2.0-1 et testé 2 PC différents, 32 et 64 bit)
[/quote]
ok pas bon d’avoir les deux, perso j’ai eu trop de prob avec pusle, je prefere alsa que pulse …vire un des deux et reviens nous dire
[quote=“Grhim”][quote=“ReNo”]Sous testing (kernel 3.2.0-1 et testé 2 PC différents, 32 et 64 bit)
[/quote]
ok pas bon d’avoir les deux, perso j’ai eu trop de prob avec pusle, je prefere alsa que pulse …vire un des deux et reviens nous dire[/quote]
Pas de soucis de ce coté…
2 kernels sur 2 PC distincts
Pulse-audio est un serveur de son et (à ma connaissance) il s’utlise comme une surcouche d’ALSA.
Pulse-audio fait désormais partie intégrante de GNOME_3 (gnome-core) et, du coup, je saurais comment l’enlever sans désinstaller GNOME_3. De plus, il permet aussi de passer de l’une à l’autre des cartes/DAC son.
chez moi le pusle n’a rien compris pour gerer deux cartes sons rme /dsp2000 ou bien meme / dsp2000 / SBlive
peut etre as tu penser a downgrader en attendant ??
[quote=“Grhim”]chez moi le pusle n’a rien compris pour gerer deux cartes sons rme /dsp2000 ou bien meme / dsp2000 / SBlive
peut etre as tu penser a downgrader en attendant ??[/quote]
Cela ne ne semble toucher les versions Testing/Sid, et il me reste (heureusement) encore un autre de mes PC sur Debian Stable.
Maintenant, il y a fort à penser que le problème sera résolu… mais quand ?
je suis en W-S(id) pas testin-S
En effet…
Mises à jour aidant, le problème s’est solutionné.