Plus de son sur VLC et Mplayer uniquement ?!

Bonjour,

je n’ai plus de sons sur VLC et Mplayer depuis environ une bonne semaine. Tout marchait avant ( avant quoi je ne sais pas, je ne m’en suis pas rendu compte forcément de suite ), et les autres logiciels marchent encore parfaitement ( genre totem par exemple ). la musique se comporte de la même manière que les vidéos, à savoir qu’elles fonctionnent sur les autres logiciels mais pas les 2 cités …
Je n’ai aucun message d’erreur également …

En fait je me sers de VLC pour la TV de la freboite, et je n’ai plus de sons ni sur la TV, ni sur des vidéos quelconques présentes sur mon DD, alors que ces mêmes vidéos lues auparavant marchaient correctement, et continuent à bien marcher sur totem, le fichier n’est donc vraisemblablement pas en cause …

Je suis en debian sid, tout à jour avec un VLC en 0.86 e-2.1 …

si quelqu’un a une idée je veux bien … j’ai déjà tenté de supprimer completement et reinstaller les applis citées …

Regarde du coté de la config des deux outils voir si ils n’utiliseraient pas le meme device de sortie son.

Sinon essaye un dpkg-reconfigure normalement ca ne devrait rien changer car tu dis les avoirs réinstaller et que ca ne fonctionne toujours pas mais on ne sait jamais :wink:

J’ai été malade ce WE, désolé pour le retard dans le réponse …

Comme prévu le dpkg ne donne rien …

DE plus les deux indiquent Alsa, mais les autres choix ne donnent pas plus de son, et les autres logiciels qui marchent sont aussi sur alsa :’(

des commandes utiles quand le son marche sous certaines applications (ex: mplayer) mais pas sur d’autres (ex: video flash sur iceweasel) :

ou

ces commandes permettent d’identifier les processus qui se servent (monopolisent?) du son et qui empêche le son sur les autres applications

ainsi un simple

par exemple permettent de stopper les processus qui utilisent le son et donc en relançant l’application qui était muette (ex : iceweasel) on a cette fois le son

voilà j’espère que ces commandes t’aiderons

bon ben en fait un alsaconf a reglé le probleme hier, je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester tes commandes qui avaient l’air moins radicales …

pas trop compris le probleme la quand meme :’(

bonjour,
je n’ai jamais bien vraiment compris le problème non plus :wink:
un beau jour ça se met en place et il n’y a plus besoin d’un alsaconf pour avoir le son (perte config carte son mais pourquoi ?).
Peut-être que ce qui aide à fixer le souci et de toujours utiliser le même lecteur multimédia en fait …